En direct
A suivre

Equipe de France : les Bleus et Benjamin Pavard renversent l'Ecosse (4-1)

Benjamin Pavard a inscrit un doublé contre l’Ecosse. Benjamin Pavard a inscrit un doublé contre l’Ecosse. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

L'équipe de France a renversé l'Ecosse, ce mardi, en match amical à Lille grâce à un doublé de Benjamin Pavard et des buts de Kylian Mbappé ainsi que Kingsley Coman (4-1).

L’équipe de France et Benjamin Pavard étaient à la fête dans le Nord. Sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, les Bleus ont renversé, ce mardi, l’Ecosse en match amical (4-1). Avec notamment un doublé de son défenseur, qui ne pouvait pas rêver mieux pour son retour à Lille, où il a été formé.

Tout n’avait pourtant pas très bien commencé pour les hommes de Didier Deschamps. Sur une erreur de relance d’Eduardo Camavinga dans sa propre surface de réparation, Billy Gilmour a trompé Mike Maignan d’une frappe dans le petit filet droit (11e). C’est alors qu'a commencé le show Benjamin Pavard. A peine cinq minutes plus tard, l’enfant du pays, aligné pour la 1ère fois en défense centrale en équipe de France, a coupé de la tête un corner d’Antoine Griezmann pour égaliser (16e).

43e but en Bleu pour Kylian Mbappé

Surmotivé devant son ancien public, le joueur de l’Inter Milan a ensuite repris encore de la tête un centre de Kylian Mbappé, tel un avant-centre, pour donner l’avantage aux Tricolores (25e). Et il a même été à quelques centimètres d’inscrire un triplé. Mais il a manqué d’un rien de reprendre un nouveau centre du capitaine tricolore. Mais il a pu se consoler en terminant la rencontre avec le brassard autour du bras après la sortie de l’attaquant du PSG.

«Je suis quelqu’un d’adroit pour un défenseur, là j’ai eu l'opportunité, je suis content pour l’équipe. On a eu 15 premières minutes plutôt compliquées, mais le plus important c’est qu’on ait gagné», s’est réjoui le héros de la soirée au coup de sifflet final.

Avant de céder sa place en fin de match, Kylian Mbappé, encore très en jambes, a inscrit son 43e but sous le maillot bleu en transformant un penalty obtenu par Olivier Giroud a cinq minutes de la pause (40e). Entré en jeu à la place d’Ousmane Dembélé, Kingsley Coman s’est chargé de parachever le succès des vice-champions du monde avec l’aide de la barre transversale (70e). Un soirée presque parfaite pour cette équipe de France quatre jours après avoir validé son billet pour l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).

La bande à Didier Deschamps a néanmoins encore deux matchs à jouer dans les éliminatoires contre Gibraltar (18 novembre) et en Grèce (21 novembre) pour assurer la 1ère place de son groupe. Et terminer l’année en beauté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités