En direct
A suivre

Dopage : un champion du monde argentin suspendu deux ans pour un contrôle positif réalisé avant le Mondial au Qatar

Malgré le résultat positif, tombé peu de temps avant le coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, le joeur avait tout de même pu participer à deux matchs lors de la compétition. [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

Présent lors de la Coupe du monde au Qatar, le champion du monde argentin Papu Gomez a été suspendu deux ans pour dopage, à la suite d’un contrôle positif en novembre 2022.

Une possible retraite anticipée. L’international argentin de 35 ans Papu Gomez a écopé d’une suspension de deux ans pour un contrôle anti-dopage positif à une substance interdite, d’après le site Relevo.

Le contrôle avait eu lieu de manière inopinée à l’issue d’un entrainement avec son ancien club, le FC Séville, en novembre 2022. Malgré le résultat positif, tombé peu de temps avant le coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, le milieu offensif avait tout de même pu participer à deux matchs de la compétition.

Une défense bancale

Actuellement sous contrat avec le club italien de Monza, Papu Gomez a expliqué le résultat positif du contrôle par la prise d’un sirop. Selon sa version, le joueur aurait en effet ingéré un médicament contre la toux utilisé par l’un de ses enfants, et sans avoir consulté un médecin sportif.

Si sa ligne de défense semble bancale, le footballeur et son ancien club auraient été au courant de l’affaire depuis plusieurs mois, d’après Relevo. Le contrôle positif aurait ainsi dû lui fermer les portes de la sélection argentine pour la Coupe du monde 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités