En direct
A suivre

Football : Neymar opéré «avec succès» de sa grave blessure ce jeudi au Brésil

Le 17 octobre, le numéro 10 brésilien a subi une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche lors de la défaite face à l'Uruguay (2-0). [REUTERS/Andres Cuenca]

Ce jeudi, Neymar a été opéré «avec succès» de sa rupture des ligaments croisés et de son ménisque du genou gauche. Il devrait être absent plusieurs mois.

Place à la rééducation. Blessé depuis le 17 octobre, le Brésilien Neymar a été opéré «avec succès» de sa grave blessure au genou.

L’opération s’est déroulée ce jeudi, au Brésil, et a été réalisée par le chirurgien Rodrigo Lasmar. Neymar a fait part de la réussite de son opération dans une story sur ses réseaux sociaux : «Tout s’est bien passé. Merci pour les messages».

capture_decran_2023-11-03_a_08.52.07-taille640_6544a719834f3.jpg
©Instagram de Neymar

Selon son chirurgien, l’attaquant brésilien «a subi une reconstruction du ligament croisé antérieur et les deux lésions du ménisque ont été réparées».

L’ancien joueur de FC Barcelone et du Paris Saint-Germain devra encore rester hospitalisé «pendant 24 à 48 heures selon l'évolution clinique».

Fraîchement recruté par le club saoudien d’Al-Hilal, Neymar risque de ne pas jouer cette saison en raison des longs mois de rééducation qui l’attendent. Il ne devrait pas non plus rejouer avec la sélection brésilienne.

Une précédente opération en 2018

Neymar avait déjà été opéré par le docteur Lasmar dans le même hôpital en 2018, après avoir subi une grave blessure au pied avec le PSG. Depuis plusieurs années, la carrière du Brésilien est émaillée de nombreux pépins physiques.

Cette année, une grave blessure à la cheville droite l'a tenu éloigné des terrains durant six mois, de mars à septembre. Lors de la Coupe du monde 2022, au Qatar, il s'était blessé au cours du premier match, contre la Serbie. Il était revenu pour les huitièmes de finale, mais n'avait pas pu empêcher l'élimination de la Seleçao en quarts face à la Croatie aux tirs au but, même s'il avait marqué durant la prolongation.

«Le football brésilien et mondial a besoin que Neymar soit remis, car le football est plus joyeux quand il est sur le terrain», a dit récemment le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités