En direct
A suivre

F1 : le Grand Prix du Brésil à Sao Paulo prolongé jusqu'en 2030

«Le Brésil possède un riche patrimoine en matière de course automobile, et ce circuit emblématique est très apprécié des pilotes et des fans du monde entier», a rappelé Stefano Domenicali. [XPB / Icon Sport]

Le promoteur du championnat du monde, Formula 1, a annoncé ce vendredi 3 novembre que le Grand Prix du Brésil de Formule 1 allait être prolongé jusqu’en 2030.

Une bonne nouvelle pour les fans de course automobile. Le Grand Prix du Brésil de Formule 1, couru sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo, a été prolongé jusqu'en 2030, a annoncé ce vendredi le promoteur du championnat du monde, Formula 1.

Dans un communiqué publié en marge de la 40e édition du Grand Prix du Brésil disputée ce week-end, la F1 a mis en avant les «investissements importants» consentis à Interlagos «pour en faire un lieu adapté à l'accueil d'événements de divertissement plus larges».

Le Brésil, un choix évident

«Le Brésil possède un riche patrimoine en matière de course automobile, et ce circuit emblématique est très apprécié des pilotes et des fans du monde entier», a rappelé le patron de la F1 Stefano Domenicali, cité dans le communiqué.

«Il incarne tout ce qui fait le charme de la course automobile, et nous sommes impatients de voir comment il se développera dans les années à venir pour offrir une expérience encore meilleure», a poursuivi l'Italien.

Présent au calendrier de la catégorie reine du sport automobile entre 1973 et 1980, le GP du Brésil à Sao Paulo est revenu au programme en 1990. Outre la victoire de la légende brésilienne Ayrton Senna en 1991, Interlagos a aussi été le théâtre du sacre du Finlandais Kimi Räikkönen en 2007, et du Britannique Lewis Hamilton en 2008, face au Brésilien Felipe Massa.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités