En direct
A suivre

NBA : Draymond Green écope d’une lourde sanction pour son étranglement sur Rudy Gobert

Draymond Green manquera toutes les oppositions officielles des Warriors jusqu’au 28 novembre prochain en raison de sa suspension. [Twitter @nojumper]

Après avoir violemment étranglé le pivot français Rudy Gobert avant le début du match opposant Minnesota à Golden State (104-101) ce mardi, l’ailier-fort Draymond Green a écopé de cinq matchs de suspension, selon une annonce faite par la NBA ce mercredi 15 novembre.

Le joueur des Warriors habitué de la polémique a été rattrapé par la patrouille. Coupable d’un vilain geste à l’encontre de Rudy Gobert avant le début de match opposant Minnesota à Golden State (104-101) ce mardi, Draymond Green a été suspendu par la NBA ce mercredi pour les cinq prochaines rencontres de son équipe.

L’ailier-fort des Warriors manquera donc toutes les oppositions officielles de sa formation jusqu’au 28 novembre prochain.

Egalement exclus ce mardi pour avoir pris part à l’échauffourée, Klay Thompson (Golden State) et Jaden McDaniels (Minnesota) ont écopé de 25.000 dollars d'amende, soit une sanction supérieure à 23.000 euros pour chacun d’entre eux.

Le pivot français Rudy Gobert (Minnesota) a reçu une amende identique de la part de la NBA, même si ce dernier a tenté de «séparer les deux hommes» selon le rapport d’après-match fourni par l’arbitre.

Draymond Green traine une réputation de joueur antisportif

Dans son communiqué, la NBA a pointé du doigt l’attitude du joueur, coutumier de ce type de dérapages sur les parquets. Cette dernière a sanctionné Draymond Green «pour avoir attrapé le pivot de Minnesota Rudy Gobert par le cou de façon dangereuse et antisportive».

La ligue a précisé que la lourdeur de la sanction était due au passif de l’ailier-fort. «La durée de la suspension est liée en partie à l'historique des comportements antisportifs de Green», a précisé la NBA dans son communiqué.

Pour rappel, le quadruple champion NBA avait notamment frappé un coéquipier à l’entraînement l’an dernier. Le joueur de 33 ans avait également été expulsé des play-offs 2023 pour avoir marché sur un adversaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités