En direct
A suivre

CAN 2024 : pourquoi la retransmission du match entre le Sénégal et la Gambie a-t-elle été interrompue ?

Le Sénégal (en blanc) est champion d'Afrique en titre. [SUSA / Icon Sport]

Le match de la CAN 2024 Sénégal-Gambie a vu sa retransmission TV être stoppée pendant plus de trente minutes ce lundi 15 janvier. En voici la raison.

L’entrée en lice des champions en titres sénégalais a été perturbée. Non pas sur le terrain, mais pour les fans derrière leur petit écran, puisqu’après 25 minutes de jeu, le match contre la Gambie a vu la retransmission TV arrêtée lors de cette nouvelle journée de CAN 2024.

BeIN Sports, diffuseur officiel de la compétition en France, a rapidement communiqué en évoquant «des problèmes technique». Florent Houzot a précisé sur X (ex-Twitter) qu’un «problème technique indépendant de notre volonté perturbe la diffusion sur nos antennes. Nos équipes sont dessus pour rétablir au plus vite une liaison et transmission de qualité.»

Un gros orage

Il s’agit en effet d’un problème de satellite qui a touché tous les diffuseurs de la CAN 2024 dans le monde. Selon plusieurs informations sur place, le souci a été causé par un gros orage à Ebimpé (Côte d’Ivoire), d’où part le signal international.

Heureusement pour les fans, tout est rentré dans l’ordre pour le début de la seconde période. Et après l’ouverture du score de Pape Gueye (4e), ils ont pu voir le deuxième but sénégalais inscrit par Lamine Camara (57e).

A noter qu’avant la rencontre, il y avait déjà eu des problèmes de sonorisation pendant les hymnes. Les deux équipes ont dû terminer de chanter a capella.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités