En direct
A suivre

Procès de Daniel Alves : quand le verdict sera-t-il connu ?

Dani Alves risque jusqu'à douze ans de prison. Dani Alves risque jusqu'à douze ans de prison. [REUTERS]

Après trois jours de débats et d’auditions, le procès de Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme, s’est achevé, le 7 février dernier, à Barcelone. Et le verdict est désormais attendu ce jeudi.

L’attente touche à sa fin. Après deux semaines de délibérations pour les juges, Daniel Alves, jugé pour viol et qui encourt jusqu'à douze ans de prison, connaîtra, ce jeudi, le verdict de la justice espagnol. Son procès, qui a duré trois jours, s’est achevé, le 7 février dernier, à Barcelone. Et il s’est clos à l’issue du passage à la barre du Brésilien, accusé de viol par une jeune femme dans les toilettes d’une boîte de nuit dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

Neuf ans de prison requis par le ministère public

L’ancien joueur du FC Barcelone, qui a changé à plusieurs reprises de version avant son procès, a assuré avoir eu une relation sexuelle consentie avec la plaignante et réfuté toute forme de violence. «Si elle avait voulu partir, elle pouvait partir à tout moment, elle n’était pas obligée d’être là», a-t-il déclaré, affirmant qu’il avait bu beaucoup d’alcool au cours de la soirée et qu’il n’était «pas un homme violent».

Mais ses propos n’ont pas convaincu la procureure. Elle a conclu son réquisitoire en considérant que la plaignante, qui a témoigné au premier jour du procès à huis clos, avait présenté un récit bien plus «crédible» depuis le début de l’enquête.

A l’issue du procès, le ministère public a maintenu ses réquisitions à savoir neuf ans de prison à son encontre, ainsi que le versement de 150.000 euros à la jeune femme et 10 ans de liberté surveillée à sa sortie. L’avocate de Daniel Alves a, de son côté, demandé l’acquittement de son client, alors que la partie adverse a réclamé douze ans de prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités