En direct
A suivre

Ligue 1 : un bus de supporters de Nice caillassé à Lyon, une personne blessée

La préfecture du Rhône avait autorisé la venue de 300 supporters niçois. La préfecture du Rhône avait autorisé la venue de 300 supporters niçois. [PL5_4784 / IconSport]

Un bus transportant des supporters de l'OGC Nice a été caillassé, vendredi soir, après le match à Lyon. L'incident, qui s'est déroulé sur l'autoroute A46, a fait un blessé.

Un bus de supporters encore attaqué. A l'issue du match de Ligue 1 entre Lyon et Nice, vendredi, le véhicule transportant des fans niçois a eu le pare-brise traversé par une pierre sur l'autoroute A46, a indiqué de la préfecture du Rhône.

Un passager a été touché, mais il n'a pas souhaité être pris en charge. Le bus a repris sa route après les constatations, a précisé, ce samedi, la préfecture. Selon Nice-Matin, la préfecture du Rhône avait autorisé la venue de 300 supporters niçois, en car et sous encadrement policier.

Le gouvernement «prendra les mesures qui s’imposent»

Sur le réseau social X, l'OGC Nice a apporté «tout son soutien au Club des Supporters», et a appelé «les autorités à faire toute la lumière sur cet incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques».

«Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois et leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu'ils se trouvaient sur l'autoroute», a répondu la préfète du Rhône via X. «La police poursuit ses recherches afin de présenter le.s auteur.s devant la justice», a-t-elle assuré.

De son côté, le directeur Général de l’Olympique Lyonnais, Laurent Prud’homme, a «condamné» les violences et espère «que les auteurs de ces actes seront retrouvés et poursuivis».

Pour sa part, Amélie Oudéa-Castera indique que le gouvernement prendra «les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités