En Direct

Formule 1 : le patron de Red Bull Christian Horner maintenu après avoir été blanchi dans l'affaire de «comportement inapproprié»

Christian Horner était visé par une enquête interne après des révélations d'une salariée. [Hoch Zwei / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Christian Horner, patron de l’écurie Formule 1 Red Bull, a été blanchi dans l'affaire de «comportement inapproprié», a annoncé, ce mercredi, la firme autrichienne dans un communiqué. Le Britannique reste à son poste.

Le verdict était très attendu à quelques jours de l’ouverture de la saison. Christian Horner, patron de l'écurie de Formule 1 Red Bull, visé par une enquête interne pour «comportement inapproprié», a été blanchi ce mercredi.

«L'enquête indépendante sur les allégations portées contre M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée, a indiqué Red Bull. Le plaignant dispose d'un droit à un recours. Red Bull est convaincu que l'enquête a été juste, rigoureuse et impartiale. Le rapport d'enquête est confidentiel et contient les informations privées des parties et des tiers qui ont contribué à l'enquête, c'est pourquoi nous ne ferons plus de commentaires par respect pour toutes les personnes concernées.»

Auditionné le 9 février dernier, Christian Horner a toujours nié les accusations portées contre lui. Il sera bien présent ce samedi 2 mars lors du Grand Prix de Bahreïn, premier étape de la saison 2024.

Max Verstappen, triple champion du monde en titre, visera à un nouveau sacre cette saison. Et Red Bull aura l’envie de conserver sa couronne chez les constructeurs, avec Horner à sa tête.

Ailleurs sur le web