En direct
A suivre

Vidéo : Le mystère des OVNI chiliens et argentins résolu

Les points lumineux sont les débris d'un simulateur Les points lumineux sont les débris d'un simulateur[Capture d'écran YouTube]

Le mystère des OVNI aperçus dans les cieux argentin et chilien le 9 mai est résolu. Il ne s'agissait pas d'un phénomène paranormal, mais de la spectaculaire rentrée dans l'atmosphère des débris d'un satellite.

Jeudi 9 mai, peu avant 21h00 heure locale, un mystérieux phénomène aérien est observé dans le ciel, au Chili et en Argentine. Une courte et spectaculaire vidéo est tournée par un amateur. On peut y observer une véritable "pluie" de points lumineux s'abattre du firmament suivant une trajectoire rectiligne, avant de disparaître derrière un bâtiment.

Mais les explications de cette impressionnante manifestation - que certains ont vu voir comme l'apparition d'OVNI - ont été fournies par un blogueur de Slate. Il s'agit en fait des débris d'un vaisseau fictif  de 3,8 tonnes mis en orbite par une fusée Antares tirée en avril lors de leur rentrée dans l'atmosphère. Ce satellite factice reproduisait les caractéristiques du futur vaisseau-cargo Cygnus qui ravitaillera à terme la station spatiale internationale (ISS).

 

La vidéo qui a troublé l'Amérique du Sud 

 

ISS : la fuite d'ammoniac colmatée

Crop Circle dans l'Ain : canular ou OVNI ?

L'OVNI écossais était un requin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités