Vidéo : le mystère de l'OVNI de l'ISS résolu

Un astronaute a filmé un objet mystérieux évoluant aux abords de l'ISS[Capture d'écran YouTube]

Une vidéo transmise dimanche 19 août par un astronaute de la station spatiale internationale a provoqué l'émoi sur la planète de l'ufologie et au-delà. On pouvait y observer un mystérieux objet flottant, de couleur orangé, flottant non loin de l'ISS. On en sait plus désormais.

 

C'est l'astronaute américain Chris Cassidy, actuellement en mission dans la station spatiale internationale, qui est l'auteur de la vidéo qui a intrigué les experts du monde entier. Non loin de l'ISS, il a pu en effet observer un étrange objet d'une forme relativement indistincte, oscillant entre l'hémisphère et le cylindre très écrasé, presque un disque. 

 

 

Il n'en a pas fallu plus pour que cette vidéo donne lieu à toutes les spéculations et que très vite soit émise l'hypothèse qu'il s'agissait là d'un aéronef d'origine extraterrestre, véhiculant des petits hommes verts curieux de venir observer des humains dans leur station orbitale, à 350 kilomètre de la surface terrestre.

 

L'astronaute Chris Cassidy, auteur de la vidéo qui a créé l'émoi (NASA)

 

Mais des experts se sont penchés sur ces images et ont pu identifier la nature de cet OVNI : il s'agit en fait d'une pièce - un bloc de protection des antennes en l'occurence - qui s'est détachée du module Zvezda mis en service en juillet 2000. Le mystère semble donc éclairci.

La Station Spatiale Internationale fait régulièrement la une de l'actualité ufologique. En mars dernier, une vidéo avait ainsi été diffusée sur laquelle un OVNI en forme de cigare évoluait à proximité. Il s'agissait en fait d'un fake.

 

Il trompe sa femme avec une extra-terrestre : son couple menacé

Vidéo : Un OVNI s'engouffre dans le cratère du volcan

Muliplication de phénomènes mystérieux au Canada

À suivre aussi

espace Flash lumineux sur mars : l'hypothèse de la NASA
espace Vidéo : frôlé par une météorite en pleine chute libre
Photo fournie par Arianespace du lancement le 19 décembre 2013 à Kourou d'une fusée Soyouz  [Jm Guillon / ESA CNES Arianespace/AFP/Archives]
sciences Guyane: une fusée Soyouz décolle avec à bord le satellite Sentinel-1A

Ailleurs sur le web

Derniers articles