Google dévoile le nouveau design et fonctions des Google Glass

Le nouveau modèle des Google Glass sera équipé d'un petit écouteur.[© Google / Google +]

Sur son réseau social, Google a dévoilé le nouveau design de ses Google Glass. Un modèle qui sera adapté aux verres correcteurs pour les personnes souffrant de problèmes de vue. Ces nouvelles lunettes seront également pourvues d'une fonction musicale.

 

Google veut démocratiser ses Google Glass. Et pour attirer davantage de consommateurs, la firme a décidé de s’adresser directement aux porteurs de lunettes de vue. Ainsi, la nouvelle version, dévoilée le 29 octobre sur Google +, pourra  s’adapter aux montures correctives. Les verres solaires sont également concernés.

Outre cette modification majeure, les nouvelles Google Glass seront vendues dans de nouveaux coloris et disposeront d’un petit écouteur pour diffuser le son. Cet ajout sera d’ailleurs optionnel pour ceux qui souhaiteraient ne pas alourdir le design des montures.

Les bêta-testeurs qui expérimentent actuellement les lunettes Google auront la possibilité de changer de version sous 60 jours. Il leur suffira de renvoyer l’ancien modèle à Google pour jouir de la nouvelle paire.Ces testeurs sont par ailleurs incités à inviter trois personnes qui pourront participer au programme Explorer.

 

Une fonction musicale

Outre ce nouveau design, Google annonce mardi 12 novembre que son accessoire sera doté d'une fonction permettant à ses utilisateurs d'écouter de la musique via le service Google Music.

Un casque stéréo adapté et une fonction de reconnaissance de musique (similaire à "Shazam") devraient également être disponibles.

Les bêta-testeurs recevront les fameuses lunettes avant leur sortie prévue pour 2014. Aucune date précise n'a pour le moment été annoncée par Google.

 

Google Glass : l'assistant du médecin

Des Google Glass pour les chiens ?

Vidéo : il filme une arrestation avec ses Google Glass

Vous aimerez aussi

téléphonie La sortie de l’iPhone 6 avancée ?
Japon Vidéo : un soutien-gorge qui s'ouvre grâce à l'amour
hi-tech Une maison construite en 24 heures avec …une imprimante 3D ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles