En direct
A suivre

La série "Real Humans" revient sur Arte

Mimi, hubot au service de la famille Engman Mimi, hubot au service de la famille Engman[Johan Paulin]

Les esclaves numériques par­viendront-ils à s’affranchir ? Début de réponse ce soir avec la deuxième saison de Real Humans, qui commence ce 15 mai sur Arte.

 

Dans cette série d’anticipation, les principaux protagonistes sont des "hubots", des robots humanoïdes ultra-réalistes disponibles en supermarchés, qui sont utilisés par les hommes aussi bien pour les aider dans leurs tâches quotidiennes que pour satisfaire leurs fantasmes sexuels.

Mais certaines de ces créatures et leurs alliés humains semblent décidés à faire valoir leurs droits, quitte à en payer le prix fort, comme Leo, le héros mi-homme mi- hubot laissé pour mort.

Dans les dix nouveaux épisodes de 58 minutes, qui se déroulent six mois après la fin de la saison 1, les fans retrouveront d’autres personnages bien connus comme Mimi, hubot engagée au service de la famille Engman.

Alors que l’organisation «Real Humans» (100 % humains) œuvre à l’éradication des humanoïdes «qui leur volent leur travail et leurs femmes», Bea, hubot affranchi, se met en quête du code qui permettrait à ses congénères d’acquérir émotions et libre arbitre.

Dans le même temps, un virus menace de les transformer en créatures mortelles

 

Une aubaine pour Arte

Plus cérébrale, cette deuxième saison de la série devenue un phénomène mondial, confirme le savoir-faire scandinave. En témoigne le projet d’un remake britannique produit par… Microsoft.

Avec 1,3 million de téléspectateurs par soir pour la première saison, Real Humans a été un nouvel exemple du succès des programmes nordiques auxquels Arte réserve ses prime time du jeudi.

Real Humans correspondait à «l’ADN de la chaîne parce que c’est européen et que cela véhicule des valeurs d’humanisme et des principes démocratiques», explique Alexandre Piel, directeur adjoint de la fiction d’Arte France, et à sa ligne éditoriale «parce qu’elle consiste à comprendre le monde d’aujourd’hui et anticiper celui de demain». 

 

 

 

Real Humans, Arte, tous les jeudis à 20h50 du 15 mai eu 12 juin 2014.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités