La série à ne pas manquer, c’est ‘Olive Kitteridge’ sur OCS City

Bill Murray est irrésistible dans la mini-série Olive Kitteridge. [Home Box Office]

Adaptation du best-selle d’Elizabeth Strout, la mini-série "Olive Kitteridge" est un petit bijou d’humour noir en tout point passionnant. Bill Murray et Frances McDormand sont bluffants dans leurs rôles respectifs.

 

Elle a fait forte impression lors de son passage à la Mostra de Venise. Moins de 24 heures après son lancement aux États-Unis sur la chaîne américaine HBO, la minisérie "Olive Kitteridge" est à découvrir sur OCS City. 

L’histoire suit sur plusieurs années l’existence d’Olive, professeur de mathématiques dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre où elle vit avec son mari et son fils. D’un naturel dépressif, elle est perturbée par les crimes et délits qui viennent rompre la quiétude de son quotidien. 

 

Dialogues acérés et humour corrosif

Adaptation du best-seller éponyme publié en 2008 par Elizabeth Strout et qui a reçu le prix Pulitzer de la fiction en 2009, "Olive Kitteridge" se décline en quatre épisodes passionnants, portés par des dialogues acérés et un humour corrosif. 

L’excellente Frances McDormand incarne avec justesse cette femme qui peut se montrer à la fois détestable et terriblement attachante. Elle est accompagnée à l’écran par Richard Jenkins, qui incarne son mari, mais aussi par l’acteur Bill Murray qui, pour la première fois de sa carrière, joue un des rôles principaux d’une série (il avait fait une apparition dans Alpha Zone, la sitcom d’Amazon).

La réalisation des épisodes a été confiée à Lisa Cholodenko, réputée pour son travail sur le film Tout va bien ! The Kids Are All Right. •

Olive Kitteridge, à partir du lundi 3 novembre sur OCS City.

À suivre aussi

Séries «The Politician» en campagne sur Netflix
Télévision Netflix achète Seinfeld, Adil Rami coupé au montage de La course des champions... Les 5 infos TV à retenir
Télévision La série «Le Seigneur des anneaux», Fabienne Carat revient dans «Section de recherches»… les infos TV à retenir

Ailleurs sur le web

Derniers articles