Eviction d'Eric Zemmour : la classe politique réagit

L'éviction d'Eric Zemmour a fait réagir la classe politique.[AFP / ARCHIVES]

Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan le député UMP Eric Ciotti et Christine Boutin, ont chacun protesté sur Twitter contre l'arrêt de l'émission d'Eric Zemmour sur i>Télé, approuvé en revanche par des députés socialistes.

 

La chaîne d'information en continu a mis un terme vendredi 19 décembre à l'émission "Ca se dispute" dans laquelle Eric Zemmour intervenait depuis dix ans, suite à la polémique provoquée par ses propos sur l'islam qui avaient indigné la rédaction.

"La censure de #Zemmour par @itele est détestable!", a tweeté la présidente du Front national, tandis que Louis Alliot, vice-président du parti, a annoncé sur le réseau social avoir annulé sa participation à la matinale de i>Télé le 7 janvier.

 

 

Pour sa part jugé le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, a jugé que cette éviction n'était pas "une bonne nouvelle pour la démocratie".

 

 

De son côté, Christine Boutin, fondatrice du Parti chrétien démocrate, a envoyé plusieurs tweets de soutien au polémiste tout en mettant en garde contre "une récupération" par le FN.

 

 

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France s'est lui aussi ému de cette éviction.

 

 

Si Daniel Cohn-Bendit, euro-député et chroniqueur sur Europe 1, a reconnu que les propos d'Eric Zemmour étaient parfois "insupportables", il a tenu à soutenir la présence du polémiste dans "le débat public".

"Comme je défends la proportionnelle et le droit du FN d'être représenté à l'Assemblée nationale, je me dois de défendre la présence de Zemmour dans l'espace public que cela me fasse mal ou pas. Au nom de la liberté et de la diversité dans les médias," a-t-il ainsi expliqué.

 

Message inverse à gauche

Une opinion diamétralement opposée à celle du député PS des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay, porte-parole du mouvement La Gauche forte.

 

 

Et son collègue du Val d'Oise Philippe Doucet veut "féliciter @itele et Céline Pigalle qui a pris une décision courageuse en mettant fin à l’émission d’Eric #Zemmour".

Le député PS de la Loire Jean-Louis Gagnaire a de son côté félicité la chaîne pour leur décision.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles