Canal+ : Didier Deschamps se livre à Michel Denisot

Didier Deschamps évoque les grands moments de sa carrière aux côtés de Michel Denisot.[©Xavier Lahache]

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, est l'invité d'honneur de Michel Denisot. Un échange sincère, personnel et passionnant.

 

C’est un prodige et un stratège. Le très discret Didier Deschamps est ce soir à l’honneur d’une Conversation secrète en compagnie de Michel Denisot. Au fil de cette promenade intimiste avec l’ancien présentateur du Grand journal, le sélectionneur des Bleus revient sur son parcours sans faute dans le milieu du football.

Une aventure de trente ans jalonnée de victoires, pour celui qui a l’esprit de compétition chevillé au coeur, la fameuse "gagne". En 1985, le jeune Basque de 17 ans arbore déjà un maillot de première division chez les Canaris nantais.

 

Un champion humble et discret

Le joueur n’aura alors de cesse de collectionner les trophées à travers l’Europe. OM, Turin ou Chelsea, Didier Deschamps passe par les plus grands clubs. Malgré son palmarès impressionnant, l’ancien capitaine des Bleus, qui mena son équipe à la victoire en Coupe du monde en 1998, puis à l’Euro deux ans plus tard, reste humble et discret.

Sa déambulation dans les lieux phares de sa carrière, au côté de Michel Denisot – lui-même grand amateur du ballon rond pour avoir été président délégué du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998 – ravira les aficionados du sport le plus populaire au monde. C'est aussi au cours de cet entretien que Didier Deschamps a révélé avoir su, la veille de la grève de Knysna, que les joueurs français allaient manifester leur mécontentement en Afrique du Sud, en 2010.

 

Conversation secrète, Didier Deschamps, Canal+, ce soir, 22h45

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles