Canal+ Séries : "The Strain" déploie ses monstrueux vampires

Le Dr Goodweather et ses amis sont déterminés à vaincre les vampires.[© 2014, FX Networks]

Le maître mexicain de l'horreur Guillermo Del Toro décline avec maestra sa trilogie horrifique.

 

Un fléau sur la ville. Spécialiste des épidémies, le docteur Ephraim, "Eph" Goodwheather, est contacté par les autorités new-yorkaises afin d’élucider un mystérieux incident. Un avion immobile et rempli de cadavres vient d’être retrouvé à l’aéroport JFK. Alors que le chercheur et ses collègues débutent leur enquête, un étrange mal semble se répandre dans la cité.

Les voyageurs décédés se réveillent sous une apparence monstrueuse, et saignent les humains avant de leur transmettre le virus. Au fil des contaminations, c’est bientôt une armée de vampires qui menace Big Apple.

La légion de morts-vivants semble être contrôlée par une puissante créature. Du haut de son gratte-ciel, un vieux magnat malade pourrait tremper dans ce complot. Les autorités sont impuissantes, mais Eph et ses camarades sont déterminés à ­endiguer l’épidémie monstrueuse.

Pour cela, les scientifiques seront épaulés par un juif acariâtre, qui semble bien connaître l’ennemi. Après Le labyrinthe de Pan et Pacific Rim, le mexicain Guillermo del Toro décline en séries sa tri­logie horrifique coécrite avec Chuck Hogan. Le nouveau maître du cinéma fantastique signe une production maline et flippante au parfum de série B.
 

The Strain, saison 1, épisodes 1 et 2, Canal+ Séries, 20h50.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles