M. Burns va-t-il quitter Les Simpson ?

"Excellent..." est l'une des répliques phares du personnage des Simpson Monsieur Burns. [Capture d'écran "The Simpsons"]

Monsieur Burns, personnage phare de la série "The Simpsons" va-t-il disparaître prématurément ? Son sort est en suspend après le départ de l'acteur américain Harry Shear qui le double depuis la création de la série.

 

Dirigeant de la centrale nucléaire de Springfield, chef d'entreprise véreux et patron milliardaire d'Homer, Charles Montgomery Burns est présent dans la série depuis le premier épisode en 1989. Le personnage a toujours été doublé par Harry Shear. Sauf que l'acteur ne sera pas au casting des prochaines saisons 27 et 28. Il l'a annoncé ce jeudi 14 mai sur Twitter en citant l'avocat de la série.

 

 

 

"De l'avocat de James L. Brooks : 'le spectacle continue. Harry n'en fera pas partie, lui souhaite le meilleur.'". "Ceci parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs. Bien sûr, je lui souhaite le meilleur".

Harry Shear a de son côté tenu à remercier les fans de la série pour leur soutien.

 

 

L'acteur doublait de nombreux personnages de la série

Quel avenir alors pour Mr Burns, personnage emblématique de la série ? Plusieurs personnages ont quitté la série après le décès de leur voix. En 2013, c'est Edna Krabappel, la maîtresse de Bart Simpson qui partait en retraite forcée suite à la mort de sa voix américaine Marcia Wallace.

Mais Harry Shear incarnait plusieurs personnages secondaires de la série tels que le voisin Ned Flanders, le proviseur Skinner, le chauffeur du car scolaire Otto Bus, le présentateur télé Kent Brockman, l'acteur à l'accent allemand Rainier Wolfcast et surtout l'assistant soumis de Mr Burns, Waylon Smithers. Il paraît difficile d'imaginer que ces personnages disparaissent dans les deux prochaines saisons des Simpson.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles