Eurovision 2015 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Qui succédera à Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision 2014 ?

La finale de l’Eurovision aura lieu samedi 23 mai à Vienne en Autriche. Comme chaque année, c’est France Télévisions qui diffusera ce grand show musical. Voici toutes les informations nécessaires pour visionner l’événement européen à la télévision.

 

Qui succèdera à Conchita Wurst ? Le 23 mai prochain en direct à Vienne en Autriche, 27 pays s’affronteront pour tenter de remporter l’Eurovision 2015. Cette 60e édition, dont le slogan est "Building Bridges" ("Construire des ponts"), débutera à 21h.

C’est France 2 qui diffusera l’événement en France. Il sera présenté par l’animateur Stéphane Bern et la chanteuse lyrique, ancienne jurée de Nouvelle Star, Marianne James.

 

La France représentée par Lisa Angell

C’est la chanteuse Lisa Angell qui représente l’hexagone cette année. Avec son titre "N’oubliez pas", celle-ci aura la tâche de faire mieux que les Twin Twin, représentants de la France en 2014. Cela ne devrait pas être trop difficile, les Français s’étant classés derniers avec 2 points.

 

 

Cette nouvelle édition de l’Eurovision est marquée par la participation d’un groupe punk finlandais composé de chanteurs atteints d’autisme ou de trisomie. Ils n'ont cependant pas réussi à se qualifier lors de la première demi-finale diffusée mardi 19 mai sur France Ô. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles