Musiques en fête à suivre en direct d'Orange sur France 3

L'émission se déroulera le Vendredi 19 juin aux Chorégies d'Orange[BORIS HORVAT / AFP]

Vendredi 19 juin dès 20h50, la cinquième édition de Musiques en fête est retransmise en direct  du Théâtre Antique d'Orange sur France 3 et France Musique. Avec la participation de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille, les interprètes tenteront d'enflammer les quelques 10.000 spectateurs et les millions de téléspectateurs qui suivront l'événement.

 

Pendant plus de trois heures, l'émission Musiques en fête offre un spectacle musical convivial et complice grâce à des artistes classiques et de variétés accompagnés de quelques deux cents musiciens et choristes de l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille.

L'événement est à suivre en direct sur France 3 et en simultané sur France Musique en direct des Chorégies d'Orange. D'année en année l'émission n'a cessé d'évoluer, avec cette année un nouveau décor, une nouvelle scénographie, de nouvelles techniques de projection vidéo …

 

Différents styles musicaux et spectacles au programme

Au programme pour cette 5e édition : de l'opéra, une comédie musicale, des concerts de variétés, de musiques traditionnelles et des danses. Tous ces spectacles sont orchestrés par le chorégraphe et metteur en scène Stéphane Jamy et la metteur en scène d'opéras Nadine Duffaut.

La singularité de l'émission réside dans la capacité des interprètes à pouvoir s'adapter à différents styles musicaux. Une marque de fabrique qui a valu à Musique en fêtes, la plus haute note qualitative des téléspectateurs, de 8,9/10 selon un sondage QualiTV d'Harris Interactive 2014. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles