Nina, nouvelle série hospitalière sur France 2

L'actrice Annelise Hesme incarne l’héroïne, une sorte de Meredith Grey à la française.[Laurent Denis/FTV]

France 2 lance ce mercredi la diffusion de "Nina", sa série médicale de l'été, avec l'actrice Annelise Hesme.

 

Tout le monde voudrait qu’elle soit médecin mais elle est fière d’être infimière. A 39 ans, Nina (Annelise Hesme) démarre tout juste dans le métier. L’accueil que lui réserve l’hôpital n’est pas des plus sympatiques. La nouvelle stagiaire qu’elle est découvre entre autre qu’elle va devoir répondre aux ordres de Léo, une gamine de 15 ans sa cadette au caractère bien trempé et qui, comme tout le reste du personnel, n’est pas sans ignorer qu’elle est l’«ex du patron», Costa Antonakis (Thomas Jouannet).

Pour ce dernier, comme pour ses parents qui travaillaient eux aussi dans le milieu médical, Nina aurait dû faire médecine. Mais Nina n’a que faire du prestige de la profession. Ce qui compte plus que tout pour elle, c’est de mettre ses qualités d’écoute et de soins au service des patients, d’être au plus près d’eux, comme elle l’a fait durant des années auprès de sa fille malade...

France 2 lance ce soir  «Nina». Une «série d’infirmière où tout est vu par le prisme de l’humain, du drama, et où chaque cas médical révèle une histoire humaine singulière», annonce la chaîne. L'actrice Annelise Hesme ( sœur des actrices Clotilde Hesme et Elodie Hesme, aperçue notamment dans L’Escalier de fer) incarne l’héroïne, sorte de Meredith Grey (héroïne de Grey’s anatomy) à la française.

Nina, France 2, mercredi 17 juin à 20h55. La bande-annonce : ici.

 

Vous aimerez aussi

Toulouse en quête du 20e Bouclier de Brennus de son histoire.
Rugby Toulouse-Clermont, finale de Top 14 : à quelle heure et sur quelle chaine ?
Télévision Les 70 ans du JT de France 2, Jeux d’influence, Sans un bruit : les 3 programmes à voir ce soir (13 juin)
Télévision Fort Boyard 2019 : tout savoir sur la 30e édition qui démarre ce 22 juin

Ailleurs sur le web

Derniers articles