La version française de The Apprentice le 9 septembre sur M6

Bruno Bonnell recherche Directeur du développement commercial créatif Bruno Bonnell recherche Directeur du développement commercial créatif[Pierre Olivier/M6]

Adaptée du format américain diffusé sur NBC, «The Apprentice, Qui décrochera le job ?» est la nouvelle émission de télé-réalité de M6 produite par Endemol.

Le programme sera lancé le mercredi 9 septembre à 20h55. Il mettra en compétition 14 candidats répartis en deux équipes. Durant plusieurs semaines les postulants, éliminés au fur et à mesure, vont s’affronter pour décrocher un poste en CDI au sein d’une grande société française.

Entrepreneur français et patron de Awabot - fondateur d'Infogrames, ancien patron d'Atari élu « Manager de l’année » par « Le Nouvel Économiste » en 1995 - Bruno Bonnell recherche « un Directeur du développement commercial créatif, qui génère des idées nouvelles, tout en ayant un sens du commerce inné. Il doit avoir les épaules nécessaires pour manager une équipe et avoir de hautes responsabilités ».

 

Recherche Directeur commercial

Assisté par deux de ses conseillers, il va suivre les candidats lors des différents cas pratiques, afin d’observer leur comportement et leur adaptabilité sur le terrain mais aussi leur prodiguer des conseils.

Négociation, travail d’équipe, créativité… Les candidats seront évalués sur les aspects clés du monde du travail. Les épreuves leur permettront d’appréhender les différents domaines que sont la vente, la distribution, le marketing, le management et la communication.

 

Exercices d’évaluation

Ils se verront ainsi notamment demander de vendre des poissons sur un marché, créer une vitrine de magasin,  préparer et présenter une émission de télé-achat, créer une boutique de biscuits … Créé en 2004 aux Etats-Unis, The Apprentice a été adapté dans 24 pays depuis.
Le programme en est à sa 4ème saison en Australie, sa 10ème saison en Angleterre et au Brésil et à sa 13ème saison aux États-Unis.

Dans la première version américaine le magnat de l’immobilier et actuel candidat à la présidentielle américaine Donald Trump incarnait le boss à la main de fer prompt à dévaloriser les candidats. Une direction que ne devrait pas prendre la version française qui a "choisi de ne pas mettre les candidats dans des situations peu valorisantes". Le fameux "You’re Fired" (vous êtes viré aboyé par Trump) par exemple n’a pas été retenu comme phrase signant l’arrêt du jeu pour un candidat.

Vous aimerez aussi

Télévision L'amour est dans le pré, saison 13 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Télévision M6 lance une nouvelle version de «Denver, le dernier dinosaure»
Ligue des champions Le groupe M6 va vendre les Girondins de Bordeaux à un fonds américain

Ailleurs sur le web

Derniers articles