Qui est Yann Moix, le nouveau chroniqueur d’ONPC ?

L'écrivain et réalisateur Yann Moix viendra se joindre à Léa Salamé et Laurent Ruquier pour présenter l'émission "On n'est pas couché" à la rentrée 2015.[FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

C’est l’écrivain et réalisateur Yann Moix qui prendra place aux côtés de Léa Salamé et Laurent Ruquier chaque samedi soir sur France 2 dans l’émission "On n’est pas couché" la saison prochaine, pour remplacer Aymeric Caron.

 

Pour la troisième fois consécutive, c'est un duo mixte qui viendra animer le plateau du talk-show hebdomadaire. Une collaboration Moix-Ruquier qui n’est pas inédite, puisque l’écrivain est membre de l’équipe des "Grosses têtes" (RTL) depuis la rentrée dernière, et a déjà participé à "On va s’gêner" (Europe 1) et à "L’Emission pour tous" (France 2). Trois programmes commandés par Laurent Ruquier.

 

De l’écriture…

Yann Moix n’est donc pas inconnu au monde des médias. Populaire depuis 1996, alors que son roman "Jubilations vers le ciel", reçoit le Goncourt du premier roman, le prix François Mauriac, le prix de l’Académie française et celui de l’Air-inter Europe du Premier Roman, il poursuit sa carrière d’écrivain avec des sorties de romans quasi annuelles. En 2013, il est de nouveau primé grâce à la parution de "Naissance" qui reçoit le prix Renaudot.

 

… au cinéma

Yann Moix adapte lui-même sur grand écran son roman "Podium". Le film qui relate l’histoire d’un sosie de Claude François sort en 2004 et reçoit un succès populaire (quatre millions de spectateurs) et critique (cinq nominations aux César).

Son deuxième essai au cinéma n’est pas transformé. Sorti en 2009, "Cinéman" est un échec, qui reçoit même le Gérard du plus mauvais film.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles