Soirée spéciale Louis XIV sur France 2

Le château de Versailles ouvre ses portes à Stéphane Bern Le château de Versailles ouvre ses portes à Stéphane Bern[Laurent Menec/SEPTV/FTV]

Stéphane Bern dévoile les secrets de Louis XIV dans deux numéros spéciaux de Secret d’histoire diffusés mardi 1er septembre sur France 2.

 

Trois siècles après la mort de Louis XIV, le 1er septembre 1715, le destin du monarque n’en finit pas de fasciner. Le magazine Secrets d’histoire consacre deux numéros au Roi-soleil. Deux épisodes pour relater la démesure de celui qui fut surnommé «le plus grand roi du monde», mais aussi dévoiler son intimité. Sa naissance le 5 septembre 1638 au château de Saint-Germain-en-Laye, son enfance, sa prise de pouvoir, ses méthodes pour contrôler l’Etat à travers la monarchie absolue de droit divin…

Mardi 1er septembre à partir de 20h55, Stéphane Bern commencera à retracer un itinéraire extraordinaire, avec des amours tumultueuses, une passion dévorante pour les arts et la culture et un goût certain pour la mise en scène et l’opulence. Double de pierre de Louis XIV, le château de Versailles ouvre ses portes pour l’occasion. Des historiens brossent le portrait de celui qui a régné sur la France pendant soixante-douze ans.

Secrets d’Histoire, Louis XIV, l’homme et le roi, France 2, 20h55.

Pour visionner la bande-annonce, cliquer ici.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles