Marine Le Pen zappe «Des paroles et des actes»

La présidente du FN a dénonce une «mascarade» pour justifier son désistement. La présidente du FN a dénonce une «mascarade» pour justifier son désistement. [AFP]

France 2 a finalement décidé d'annuler son émission politique «Des paroles et des actes», prévue ce soir. En cause : le refus de Marine Le Pen d'y participer.

La présidente du FN a décidé de se décommander dans l'après-midi, dénonçant une «mascarade» après une journée de tergiversation sur le contenu de l'émission. France 2, critiquée mercredi par Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis pour avoir à nouveau invité la dirigeante du FN à cette émission, pensait avoir fait le plus dur en invitant les deux principaux adversaires de Marine Le Pen aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie. Pierre de Saintignon (PS) devait venir sur le plateau, et Xavier Bertrand participer à un duplex. Ils devaient venir s'ajouter à deux contradicteurs en plateau, Stéphane Le Foll et Jean-Christophe Lagarde.

Favorite dans les sondages 

Ce refus de Marine Le Pen, objet de cette vive polémique, ne devrait toutefois pas lui être trop préjudiciable. Elle reste en effet en très bonne position dans les sondages pour remporter la grande région du Nord en décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles