Les 10 blagues assassines de Ricky Gervais aux Golden Globes

Ricky Gervais n'a pas déçu son auditoire avec son humour caustique.[Capture d'écran Youtube]

Pour son retour sur la scène du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles en tant que maître de cérémonie des Golden Globes, Ricky Gervais n’a déçu ni ses supporters, qui le trouvent drôle et impertinent, ni ses détracteurs, qui ont eu plus d’une occasion de s’offusquer pendant la cérémonie.

Voici les dix blagues les plus marquantes, et/ou choquantes, distillées par l’humoriste britannique au cours de la soirée.

1 - S’adressant au public lors de son arrivée sur scène 

« Vous, dégoûtants, avaleurs de pilules, racailles sexuellement déviantes. Je vais faire ce monologue avant d’aller me cacher. Même Sean Penn ne me retrouvera pas… espèce de balance ».

2 - A propos de Caitlyn Jenner 

« Je vais être gentil ce soir. J’ai changé… pas autant que Caitlyn Jenner, évidemment. Quelle année ça a été pour elle ! Elle est devenue un exemple pour toutes les personnes transgenres, faisant preuve de bravoure pour faire tomber les barrières et lutter contre les stéréotypes. Elle n’a pas beaucoup fait pour l’image de la femme au volant en revanche. Mais on ne peut pas tout faire n’est-ce pas ? Pas au même moment. »

3 - A propos du film Spotlight

« L’excellent film Spotlight est nominé. L’Eglise catholique est furieuse à propos de ce film qui montre que 5% de ses prêtres ont régulièrement commis des actes pédophiles et ont été maintenus à leur poste sans être inquiétés. Un film que Roman Polanski a appelé ‘le meilleur film de rencontre de tous les temps’ ».

4 - A propos de Jennifer Lawrence 

« Jennifer Lawrence a fait la une des journaux quand elle a demandé la parité salariale à Hollywood. Elle a reçu une vague de soutien sans précédent à travers le monde. Il y a eu des manifestations dans les rues avec des infirmières et des ouvrières qui scandaient : 'Comment une jeune femme de 25 ans peut vivre avec 52 millions de dollars ?' ».

5 - A propos de Tina Fey et Amy Poelher (qui ont animé les trois éditions précédentes) 

« Bien sûr, les femmes devraient être payées autant que les hommes pour le même poste. Et j’aimerais le dire maintenant, je suis payé exactement la même somme que mes prédécesseurs l’an dernier. Oui, je sais qu’elles étaient deux, mais ce n’est pas de ma faute si elles étaient d’accord pour partager l’argent. C’est une faute stupide de leur part. C’est drôle parce que c’est vrai ».

6 - A propos des Golden Globes 

« Souvenez-vous si vous gagnez ce soir, personne n’accorde d’importance à propos de ce prix autant que vous. Ne commencez pas à pleurer, c’est embarrassant. Ce prix n’a – je m’excuse – aucune valeur. C’est un morceau de métal que de vieux journalistes à moitié séniles ont souhaité vous donner en personne afin de pouvoir vous rencontrer et faire un selfie avec vous, ok ? C’est tout. »

7 - Lors de l’introduction de Matt Damon

« C’est la seule personne avec laquelle Ben Affleck n’a pas été infidèle ».

8 - Lors de l’introduction d’Eva Longoria et America Ferrera 

« Deux personnes que votre futur président, Donald Trump, a hâte de reconduire à la frontière ».

9 - Lors de l’introduction de Mel Gibson

« Je suis dans la position inconfortable de devoir le présenter une nouvelle fois, et je suis certain que c’est embarrassant pour nous deux. Je condamne NBC pour cette situation. Mel condamne… nous savons tous qui Mel condamne. Ecoutez, je me sens encore mal à l’aise à propos de tout cela. Mel a tout oublié apparemment, c’est ce que l’alcoolisme vous fait. J’ai envie de dire quelque chose de sympathique à propos de Mel avant qu’il n’arrive. Donc : Je préférerais boire un verre avec lui dans sa chambre d’hôtel qu’avec Bill Cosby ».

10 - A propos des éternels soupçons de corruption concernant les lauréats 

« Un journal a dit que le fait que j’anime la soirée allait pousser certaines stars à ne pas venir de peur d’être moquées. Comme si les stars allaient se priver de l’opportunité de recevoir un Golden Globes – d’autant plus si la société responsable du film a déjà payé pour. »

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles