En direct
A suivre

Barack Obama en mode "survie" ce mercredi soir sur D8

Cette émission a pour but de sensibiliser les citoyens à l'impact du réchauffement climatique.[Capture Youtube]

En septembre dernier, Barack Obama participait à la célèbre émission de télé réalité américaine «Running Wild with Bear Grylls». Cet épisode exceptionnel est diffusé ce mercredi soir, à 21h, sur D8.

C'est lors d'un voyage officiel en Alaska en septembre 2015, que Barack Obama a tourné l'émission de survie extrême avec le Britannique Bear Grylls, initialement pour la chaîne américaine NBC. C'est donc avec l'un des aventuriers les plus célèbres (celui de «Man vs. Wild») que le président des Etats-Unis silloné les glaciers et forêts de l'Alaska.

Une aventure singulière pour Barack Obama, mais également pour Bear Grylls. Car si ce dernier a l'habitude de recevoir des invités prestigieux, tel que Ben Stiller, Kate Winslet ou encore Channing Tatum, c'est encore une autre histoire que de recevoir le pensionnaire de la Maison Blanche. Interviewé par le New York Times, il a revélé quelques détails sur les coulisses de l'émission : «Il y avait 50 personnes des services secrets, des hélicoptères, des snipers et un gouteur».

Malgré cet imposant dispositif de sécurité, le président américain a pu profiter pleinement de l'expérience, qu'il qualifie comme «l'un des meilleurs jours de sa présidence». 

Sensibiliser au réchauffement climatique

Ce n'est pas seulement pour jouer à l'aventurier que Barack Obama a décider de participer à l'émission. Son but premier était la sensibilisation au respect de l'environnement. «La principale raison pour laquelle nous sommes ici, c'est pour mettre l'accent sur le changement climatique. Pour que les gens voient ce qu'il en est, plutôt que de se contenter de lire des rapports chiffrés», explique ainsi le président à l'aventurier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités