En direct
A suivre

Top Chef 7 : Clément quitte l’aventure

Clément a raté l'épreuve de la dernière chance sur le thème de l'oeuf. [PIERRE OLIVIER / M6]

Au terme d’une soirée riche en épreuves, Clément Bruneau a été éliminé de la compétition, les chefs lui reprochant son manque d’originalité.

Pour la première fois dans l’histoire de Top Chef, deux membres du jury, Philippe Etchebest et Michel Sarran, ont retroussé leurs manches et revêtu leurs habits de commis pour quatre candidats : Joy-Astrid, Thomas, Coline et Kévin.

Séparés en deux équipes, ils devaient préparer un plat de poisson et un plat de viande tout en démontrant leurs capacités à diriger une équipe de cuisine. Si la «pile électrique» Joy-Astrid n’a eu aucun mal à donner des ordres à Michel Sarran, les autres candidats ont eu un peu plus de mal à encadrer des chefs aussi calibrés.

A lire aussi : Où trouver les restaurants des anciens candidats ?

Au terme d’une épreuve sous tension, le jury composé de neuf chefs étoilés a désigné l’équipe Coline-Kévin gagnante. Michel Sarran devait ensuite départager les membres de l'équipe perdante en envoyant en dernière chance celui qui a le moins bien dirigé sa brigade. Sans surprise, Thomas est donné perdant.

Rognons, endives et céleri au menu des chefs

Les neufs autres candidats du concours, répartis en trois équipes, ont un défi de taille : séduire avec un aliment détesté par les chefs.

Encadrés par Philippe Etchebest, Wilfried, Charles, et Pierre Eon devaient faire aimer un plat à base de rognons au chef Sarran. Pierre et Wilfried réussissent le test mais les rognons frits de Charles ne feront pas oublier son aversion à Michel Sarran.

Sarah, Franck et Pierre Meneau se sont ensuite chargés du céleri, légume détesté de la chef Hélène Darroze. Malgré les avertissements de Michel Sarran, Pierre livre un plat trop travaillé, et bien éloigné de l’épreuve.

Le dernier trio composé de Gabriel, Xavier et Clément, devait ravir les papilles de Philippes Etchebest avec de l’endive cuite. L’épreuve, coachée par Hélène Darroze, laisse poindre quelques tensions, notamment lorsque Xavier s’accapare tout le jus d’orange malgré les demandes de Clément. Ce dernier est envoyé en rattrapages à l’issue de la dégustation.

Sublimer l’œuf pour garder sa place

Pour la première épreuve de la dernière chance de cette saison, Thomas, Charles, Pierre et Clément ont pour thème : l’œuf. Les candidats ne doivent pas se louper puisqu’ils ne disposent que de six œufs.

Pour la dégustation, Jean-François Piège retrouve sa place au sein du jury. Thomas et son œuf mollet croustillant séduit les chefs. Epinglé pour son manque d’originalité, Clément est éliminé du concours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités