En direct
A suivre

Koh-Lanta : c’est Amir qui aurait dû partir

Les Rouges vont-ils regretter d'avoir éliminer Lolo plutôt qu'Amir ? [Capture d'écran MyTF1.fr]

Après (encore) deux semaines d'absence, Koh-Lanta est de retour sur TF1. Déstabilisé après avoir frôlé l’élimination, Amir va changer d’attitude sur le camp des Rouges. Mais pas forcément pour le meilleur.

Que d’émotions la semaine dernière… euh il y a 14 jours (merci le foot), lors d’un épisode qui a vu Lolo tirer sa révérence avec beaucoup de dignité. Qui aurait cru que les larmes perleraient sur nos joues rougies de tristesse au moment de dire au revoir à cette maître-nageuse hyperactive qui n’avait pas son pareil pour se fâcher avec ses camarades ? Mais voilà, les Rouges ont décidé de garder Amir à la faveur des liens qui unissent les anciens membres de la tribu Aopoh (Pascal, Lolo et Steve sont des anciens Jaunes), Carine et Karima ayant refusé de suivre les conseils de Romain, qui souhaitait faire sortir le directeur commercial. Une décision qu’ils risquent de regretter.

Amir se rebelle

Gentil, doux, et docile (parfois trop) depuis le début de son aventure, Amir a eu un coup de chaud lors du dernier conseil où son nom est sorti de l’urne à trois reprises. Mais à en croire le teaser de TF1, l’homme de 46 ans a décidé de s’affirmer au sein de la tribu. «Il faut briser la glace maintenant. Ils vont découvrir un autre Amir» professe-t-il.

A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?

Alors, oui, c’est très bien de vouloir s’imposer un peu plus dans la vie du groupe. Mais Amir, que certains ont déjà du mal à supporter (Pascal notamment, Romain surtout), risque d’en surprendre plus d’un. Comme Carine qui avoue ne pas reconnaître celui qu’elle a côtoyé depuis l’arrivée des candidats en Thaïlande. Son goût immodéré pour les théorisations interminables ne joue également pas en sa faveur. En somme, si les Rouges ne remportent pas l’épreuve d’immunité, Amir sera très probablement le prochain à partir.

Pascal, le roi de la grotte

Pascal, il y a deux semaines, en avait gros sur la patate. Sa nouvelle équipe ne lui plaisait pas. Alors il restait dans son coin, et s’occupait comme il le pouvait, plus pour fuir le reste de la tribu que pour aider à la vie sur le camp. Puis, la pluie est venue. Enfin, on dit la pluie. On devrait plutôt parler de déluge. C’est alors que Pascal a tenté de convaincre tout le monde d’aller se réfugier dans la grotte. Mais personne ne l’a écouté. Surtout Amir. Têtu comme une mule, Pascal ne s’est pas laissé abattre, bien au contraire. Il s’est installé dans la grotte, avec le feu, et a vu ses camarades le rejoindre un à un après que leur abri de fortune se soit désagrégé dans la tempête.

A lire aussi : Moundir bientôt animateur d'un jeu de survie sur W9

Seuls Steve, Romain et Amir (évidemment) sont restés sur le camp, notamment pour sauver le feu. Dans ce nouvel épisode, dont TF1 a révélé les 15 premières minutes (voir ci-dessous), Pascal va devenir officiellement le roi de la grotte, tout le monde venant le féliciter pour sa clairvoyance et son sens aiguë de l’analyse. Averses = mouillée. Grotte = au sec. Ce n’était pas sorcier, mais seul Pascal, qui est promoteur immobilier, rappelons-le, a insisté face à l’évidence. Et rien que pour ça, bravo !

Sortez les mouchoirs… et les parapluies

Vous avez été ému il y a deux semaines lors du discours de Lolo ? Ne rangez pas les mouchoirs tout de suite. L’épreuve de confort de cet épisode aura comme récompense le fameux «appel aux proches». Nous allons donc avoir droit à un torrent de larmes avant, pendant, et après, des candidats de l’équipe qui remportera l’épreuve, mais aussi de ceux qui l’auront perdue (tellement ils sont dégoûtés d’avoir perdu).

Déjà, il y aura la petite musique «émotion» propre à Koh-Lanta avec la petite flûte de pan, le petit arpège à la guitare qui va bien, et la petite voix tremblante qui fait «Heeeyyyyyyy heyyyyy». Ecouter à 3'05 :

On peut même déjà prévoir ce qui va se passer et se dire. Beaucoup diront que c’est la plus belle récompense de l’aventure, mieux que la nourriture et tout le chocolat du monde. Puis, au moment de l’appel, on va voir les candidats, submergés par l’émotion, parvenant à peine à parler entre deux sanglots refrénés, pour finalement poser des questions comme «tout va bien ?», ou dire «c’est dur mais ça va», ou encore le grand classique «tu me manques» (les proches disent presque toujours «on est fier de toi»).

Pour info, ils sont en Thaïlande depuis 16 jours. Seulement. Mais il faut croire que la compétition et les conditions de survie sont telles que le moral est forcément atteint (puis nous aussi on va pleurer... dans notre canapé). Enfin, la pluie va s’inviter dans l’aventure. Un déluge qui risque de jouer sérieusement sur les nerfs des candidats. Enfin pas tous. Pendant que certains se plaignent des variations de températures, d’autres se frictionnent sous la pluie façon pub Tahiti douche.

Les Rouges, selon l’extrait de 15 minutes mis en ligne par TF1, risquent de perdre le feu à cause des averses. Mais bon, comme Pascal a monté un nouveau camp dans la grotte, et avec du feu s’il vous plaît, pas d’inquiétude. Pour ceux qui redoutent que TF1 fasse encore le coup de déprogrammer l’émission pour un énième événement qui serait soit-disant plus important que Koh-Lanta, Denis Brogniart a tenu à rassurer tout le monde sur Twitter. Et ça, c’est une vraie bonne nouvelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités