En direct
A suivre

Koh-Lanta : Cassandre sème la zizanie

Cassandre attise les jalousies chez les Rouges dans Koh-Lanta.[Capture d'écran WAT.TV]

L’équipe des Jaunes est dans les cordes. Pendant que les Rouges enchaînent les victoires. Mais la sérénité des vainqueurs - déjà fragile - devrait être mise à rude épreuve dans ce troisième épisode.

Va-t-on assister à un sursaut des Karwaï, alias les Jaunes, aka «l’équipe qui nous fait de la peine», dixit «Les Tuche» ? Euh. Apparemment pas. Et nous y reviendrons plus tard. En ce qui concerne les Rouges, leur domination est telle qu’ils n’ont pas vraiment de bonnes raisons de s’écharper. Et pourtant, ils vont réussir à en trouver. Des raisons.

Pour les beaux yeux de Cassandre

Dans la mythologie grecque, Cassandre est connue pour sa grande beauté. Elle est tellement belle qu’Apollon, qui est un Dieu, en tombe amoureux (ce dernier finira par lui jeter un sort… mais là, on digresse). Sur Koh-Lanta, Cassandre est une ravissante jeune femme de 26 ans qui a intégré l’équipe des Rouges après une escale très fructueuse sur l’île aux colliers d’où elle est repartie avec deux précieux bijoux autour du cou.

Une fois sur le camp, elle s’est rapprochée de Cécilia à qui elle a avoué être en possession… d’un seul collier. Oh la menteuse ! Et il n’a pas fallu bien longtemps à la jeune femme pour comprendre que ceux qui tiraient les ficelles chez les Rouges se prénommaient Nicolas et Romain.

A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?

Du coup, Cassandre a entamé une mission séduction auprès des deux garçons, en montrant autant son côté débrouillarde (et pas contrariante) que séductrice. Enfin «séductrice» façon Koh-Lanta, et non de type «L’île de la tentation», c’est à dire qu’elle fait - selon les termes des autres femmes du camp - ses yeux de biche quand elle se trouve en compagnie des garçons. Ce qui a le don d’énerver certaines (ou plutôt certaines) Rouges. Et certains internautes.

Les coéquipières de Cassandre sont-elles simplement jalouses ? Ou leurs critiques sont-elles justifiées ? La jeune femme de 26 ans n’a aucune raison de se faire du souci pour le moment, et ce même si l’ambiance entre les Rouges semblent se tendre lors de ce troisième épisode à en croire le teaser.

Avec deux colliers d’immunité dans ses bagages, Cassandre est tranquille pour un moment. A moins que certains décident de la contraindre à les utiliser en la désignant à chaque conseil. Encore faudrait-il que les Jaunes gagnent une épreuve.

D’ailleurs, en parlant de ça.

A défaut de gagner, les jaunes savent voter

Combien de temps cela peut-il durer ? Deux émissions, quatre épreuves, et aucune victoire pour les Jaunes. Leur mental est affecté par les défaites successives, et l’ambiance sur le camp est historiquement pourrie en raison des conseils qui s’enchaînent. Mais malgré cet enchaînement de tuiles, on peut reconnaître UNE qualité aux Karwaï, c’est qu’ils votent intelligemment. Même s’ils ne le font pas forcément exprès.

Ecarter Laurence lors du premier conseil ? Sage décision étant donné que la jeune femme a baissé les bras à chacune des épreuves auxquelles elle a participé. Dire au revoir à Céline ? Très malin, étant donné qu’elle ne savait pas très bien nager, qu’elle n’était pas très douée dans les épreuves, et qu’elle n’apportait pas vraiment de plus-value dans les tâches quotidiennes.

Se débarrasser de Lolo – ce que certains souhaitaient ardemment – aurait été une erreur au vu de ses qualités de nageuse. Lolo est restée parce que personne n’a pensé qu’il était utile de se mettre d’accord avant le conseil. L’absence totale de stratégie chez les Jaunes s’est révélé être, pour une fois, une bonne chose. Pourvu que ça dure ! Ou pas…

Vers une reformation des équipes ?

C’est un détail qui n’a échappé à personne. Dans le pré-générique de l’émission, on assiste à un montage énergique mettant en scène les candidats. Par contre, la production n’a pas pensé à être raccord avec les équipes actuelles. Du coup, on aperçoit Pascal avec un foulard rouge, alors qu’il est jaune. Même chose pour Gabriel, actuellement rouge qui porte du jaune. Et c’est aussi vrai pour Nicolas (Rouge qui devient Jaune), Cassandre (Rouge qui devient Jaune), et Cécilia (Rouge qui devient Jaune).

Quelle conclusion tirer de cela ? Les Jaunes risquent de perdre, encore, lors de l’épisode de ce vendredi. Avec un conseil à la clef (c’est une supposition). Et un aventurier en moins dans les rangs à l’issue de celui-ci (ou avant). Résultat, Denis Brogniart et la production devraient probablement chercher à équilibrer les équipes pour arrêter le massacre des Jaunes.

Parce que, bon, c’est marrant un instant de les voir lutter à chaque émission, mais à la fin, ça devient gênant. On en saura plus ce soir quoiqu’il en soit.

Les trois premières minutes de l’émission de ce vendredi :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités