En direct
A suivre

Laurie Cholewa : "L'arrivée de JoeyStarr a redynamisé l'équipe"

Laurie Cholewa présente la douxième saison de Nouvelle Star Laurie Cholewa présente la douxième saison de Nouvelle Star[© Darius Salimi/wekapture/Fremantle media/D8]

Pour cette douxième saison de Nouvelle Star, Laurie Cholewa a été choisie pour présenter les «prime», dernière étape de sélection du télécrochet diffusé sur D8.

Passée par Ciné Cinéma, Direct 8, France 2, TF1 ou encore Chérie FM, Laurie Cholewa revient à ses premières amours en animant une émission de musique en live. L'occasion pour la jeune femme de livrer quelques confidences sur son parcours et sur le jury de l'émission devenue culte.

Comment êtes-vous passée de ce côté-ci de la caméra ?

Rien ne me prédisposait à devenir animatrice. Je suis diplômée en droit des affaires mais j'ai toujours eu la sensation que je n’étais pas faite pour la vie de bureau. Après une expérience sur la chaîne Ciné Cinéma aux côtés de Laurent Weil, j’ai pu faire mes armes à Direct 8 en animant notamment des shows musicaux et une émission d'actualité cinématographique. La chaîne naissait tout juste alors on y faisait un peu tout : de l’animation aux sous-titrages en passant par  les doublages et les reportages. J'ai vraiment eu le sentiment d'apprendre le métier. Quand on m’a proposé de présenter Nouvelle Star, c’était aussi pour moi l’occasion de renouer avec le direct.

Qu’appréciez-vous dans le direct ?

S’il y a plus de stress en amont, il y a aussi une énergie vraie. Je m’y sens meilleure. Nouvelle Star est certes un format très calibré, mais le direct me permet de laisser libre cours à mon naturel et mon empathie. 

Pouvez-vous nous décrire le jury ?

En un mot, je dirais qu'Elodie Frégé représente le charme. En même temps, c'est quelqu'un de très décalé, capable de mots d'esprit très fins. Elle est très sensibles aux différents univers des artistes. André Manoukian, c'est le poète fou. Il a dix métaphores à la seconde. C'est aussi le pilier de l'émission et il est très respecté. Sinclair a souvent l'image du mec cassant. Si c'est vrai que c'est quelqu'un de très cash, il n'a pas une once de méchanceté en lui, il est juste sans concession, et puis, c'est un super musicien. JoeyStarr, le plus "grande gueule" de tous, va peut-être dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais au fond, il a du mal à dire "non" aux candidats, Sinclair, lui, a moins d'états d'âme, simplement.

L’arrivée de JoeyStarr au sein du jury a-t-il changé la donne ?

S’ils sont tous très complices, je crois que l’arrivée de JoeyStarr a redynamisé l’équipe. Du fait qu’il prenne de la place, qu’il soit «brut de décoffrage», cela a obligé tout le monde à une certaine énergie. J’espère que l’an prochain, ils seront tous à nouveau présents. Et moi aussi... Même si je tente , avant tout, de me concentrer sur ces "prime".

Cette année, la grande nouveauté est aussi la réalité augmentée à 360 degrés...

J’ai testé la chose, c’est assez bluffant. En fait, une fois muni de ces lunettes de réalité virtuelle et téléchargé l’application D8, le téléspectateur peut envoyer un tweet avec le hashtag NSVOTE et le prénom du candidat qu'il a choisi. Ce procédé permet de «rentrer dans la télévision» et de se mettre dans la peau du candidat. C'est bluffant. 

Vous avez d'autres projets en cours ?

Comme chaque année, j'organise un concert caritatif ("Leurs voix pour l'espoir", ndlr) afin de récolter des fonds pour la recherche concernant le cancer du pancréas. Ce sera la cinquième édition. Sinon, étant totalement accro aux réseaux sociaux, je signe un livre sur les petits mensonges des filles sur la Toile, sur un ton plutôt humoristique bien évidemment. Il devrait paraître fin 2016 ou début 2017 aux éditions "J'ai lu". 

Nouvelle Star, D8, tous les mardis, 21h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités