En direct
A suivre

Koh-Lanta : Pascal de retour au bercail

Pascal va devoir faire un choix entre ses anciens et ses nouveaux coéquipiers.[Capture d'écran MyTF1.fr]

Sans surprise, Amir, qui ne supportait plus les conditions météorologiques déplorables, a quitté l’aventure la semaine dernière. Réduits à cinq, les Rouges attendent la réunification avec impatience.

Et ce qui est encore mieux, c’est que leur souhait va être exaucé dès le prochain épisode. Ou presque. A en croire le teaser de l’émission de ce vendredi, il y aura une épreuve de confort avant la grande annonce de la réunification. Et, merci TF1, on comprend que Pascal et les Aopoh vont remporter la victoire. Seulement le deuxième succès de l’aventure pour le promoteur immobilier qui, ivre de joie, balance un «c’est qui le patron» qui nous fait bien rigoler.

Le retour au bercail de Pascal

Toujours dans ce teaser, on comprend que ce sont les Rouges qui vont déménager sur le camp des Jaunes. Un retour à la maison pour Pascal, qui va y retrouver Laureen et compagnie avec, semble-t-il, beaucoup d’émotion. «Les Jaunes, je les aime beaucoup» lance-t-il un moment.

Mais comme toujours avec Pascal, les choses ne sont jamais aussi simple. Son cœur de girouette (souvenez-vous) risque de balancer entre son attachement à ses anciens coéquipiers, les Jaunes, et ceux avec lesquels il avouait avoir partagé des émotions tellement fortes qu’ils étaient désormais unis comme les cinq doigts de la main, les Aopoh. Résultat, on l’entend également dire des choses comme : «Je me situe le cul entre deux chaises».

A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?

Le fait est que Pascal est peut être le mieux placé à l’heure de la réunification. Il semble avoir des liens forts avec les anciens Jaunes, et il a démontré sa valeur d’aventurier lors de son séjour chez les Rouges. Ces derniers ont éliminé pas mal de leurs anciens pensionnaires (Carole, Amir), ce qui fait que les anciens Jaunes – avant la recomposition des équipes – sont six au total. Les anciens Rouges sont sept. Ce qui rend l’épreuve des ambassadeurs d’autant plus captivante.

Le choix (pas) impossible

Cette saison, ce sont les membres de l’équipe adverse qui vont désigner l’ambassadeur au sein de chaque tribu (ce qui n’avait pas été le cas la saison précédente). Qui vont choisir les Jaunes chez les Rouges ? Et vice-et-versa ? Ce choix s’annonce stratégique et à de quoi donner la migraine aux aventuriers.

Comme le dit si bien Denis Brogniart, ça va être «surprises et émotions en pagaille» lors de cet épisode qui s’annonce très tendu. Et pour cause. Les ambassadeurs vont devoir se mettre d’accord sur le nom d’un candidat à éliminer. S’ils n’y parviennent pas, c’est un tirage au sort entre eux qui décidera de leur avenir. Autant dire que cette dernière option est, de loin, la moins certaine. Les Jaunes auraient tout intérêt à nommer Pascal comme ambassadeur des Rouges dans l’espoir qu’il porte son choix sur un membre des Aopoh.

A lire aussi : Koh-Lanta : Romain ne va pas se faire que des copains

Et quand on se souvient des uppercuts qu’il a balancés dans le menton de Romain lors du dernier conseil, et le fait que certains anciens Rouges (Cécilia notamment) ont redécouvert leur joie de vivre une fois qu’ils n’avaient plus à écouter Romain les assommer d’ordres et de tâches à faire, il y a fort à parier que celui-ci soit une cible toute désignée pour la tribu réunifiée. On serait presque prêt à mettre un petit billet là-dessus dis-donc.

Le face-à-face entre Steve et Cassandre va avoir lieu

Hahahahahahahaha… Enfin. Cassandre va devoir s’expliquer avec Steve à propos de sa promesse non tenue. La jolie brune avait promis à Steve, son mentor dans l'art de la survie lors des premiers jours passés sur l’île aux colliers, de ne pas révéler aux autres aventuriers qu’il n’avait pas réussi à trouver de colliers (et malgré le fait qu’il y soit aller deux fois… mais bon !). Une promesse qu’elle n’a pas tenue. Et Steve le sait.

Dans le teaser, on le voit donc confronter la jeune femme qui, sourcils froncés et mine surprise du style «mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire ?», risque d’avoir bien du mal à justifier sa «petite» trahison. «Surtout ne dis pas que je n’ai pas le collier, que ça reste dans le 'sus-pince' (suspens, ndlr)» l’entend-on dire. Steve va-t-il facilement lui pardonner d’avoir ruiner sa stratégie du doute ? Cassandre va-t-il lui faire ses yeux de biche, fondre en larmes pour l’attendrir, ou lui répondre qu’elle n’en a rien à faire de ses états d’âme et qu’il n’avait qu’à se bouger pour trouver au moins un collier, et lui rappeler qu’elle en a deux, elle ? On va vite le savoir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités