En direct
A suivre

Les Popples fêtent leurs 30 ans

Séquence nostalgie avec ces peluches transformables nées en 1986. [© DR]

Petites boules de poils capables de se métamorphoser en ballons en tous genres, les Popples fêtent cette année leur 30e anniversaire. Tirées de la série animées éponyme, ces peluches ont peuplé les chambres d'enfants et modernisé à leur manière les batailles de polochons.

Si une nouvelle série et bien sûr des jouets inédits touchent aujourd'hui une jeune génération téléspectatrice de la chaîne Gulli, leurs ancêtres ont à l'origine été diffusés dès 1986 dans l'émission "La vie des Bots", puis en 1988 par le Club Dorothée sur TF1.

Pour l'anecdote, c'est en roulant des chaussettes que la créatrice des Bisounours (autre série à peluches) Susan Trentel aurait eu l'idée d'imaginer ces jouets. Proposés par Jean Chalopin, l'homme derrière les célèbres séries "Inspecteur Gadget", "Les Mystérieuses Cités d'Or" et "Ulysse 31", les "Popples" ont fait l'objet d'une co-production entre la France, les Etats-Unis et le Japon.

A lire aussi : Tout savoir sur Yo-Kai Watch, le nouveau concurrent de Pokémon

Au total, vingt-trois épisodes répartis sur deux saisons sont ainsi nés de cette collaboration narrant l'histoire étonnante de deux enfants, Billy et Bonnie, découvrant l'existence de ces drôles de petites créatures. Un court-métrage live (à voir ci-dessous) raconte même cette fameuse rencontre.

Aujourd'hui, les Popples connaissent une seconde jeunesse avec une série lancée aux Etats-Unis par Netflix et diffusée en France sur Gulli, depuis février. Le dessin animé arrive aussi avec une nouvelle gamme de jouets toujours aussi bariolés pour convertir une nouvelle génération à leur cause.

popples1.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités