Game of Thrones : un algorithme prédit qui va mourir dans la série

Grâce à l'exploitation de données informatiques, l'algorithme détermine la probabilité de la mort d'un personnage. [© Technical University of Munich]

Qui va trépasser dans les prochains épisodes de Game of Thrones ? A cette question devenue source de nombreuses rumeurs sur le web, un programme informatique pourrait détenir la réponse, alors que la saison 6 commencera dimanche aux Etats-Unis.

L'Université technique de Munich a ainsi créé un algorithme complexe capable de prédire la probabilité de la mort d'un personnage dans la série. Un travail autour de Game of Thrones mené très sérieusement pas des étudiants dans le cadre de leurs travaux en programmation et qui repose sur l'étude des données récoltées sur le Web autour des différents protagonistes.

A lire aussi : Game of Thrones : On a imaginé le casting français de la série

Il établit également une corrélation entre ce que l'on sait d'un personnage dans les précédentes saisons et le nombre d'ennemis qu'il s'est fait. Le tout prend également en compte le "sentiment" des abonnés de Twitter à propos des rôles.

Sur leur site dédié on peut ainsi constater que Petyr Baelish aurait 91 % de chances de périr dans les prochains épisodes, Arya Stark 68 % ou encore Margaery Tyrell 64 %. Plus surprenant, Cersei Lannister aurait plus de chance de survivre puisqu'elle est créditée d'une probabilité de mort de seulement 16 %.

Et à la question (attention spoiler) Jon Snow est-il mort ? La réponse serait "non", selon ce programme qui estime qu'il n'aurait que 11 % de chances d'avoir péri à la fin de la saison 5.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles