En direct
A suivre

Game of Thrones n’ira pas au-delà des 8 saisons prévues, qui seront raccourcies

Cette information a même choqué Daenerys Targaryen. [Capture d'écran]

Invités à parler de la sixième saison qui s’apprête à débuter, les show-runners de Game of Thrones ont tenu à mettre en garde les fans sur l’avenir de la série.

David Benioff et DB Weiss ont ainsi déclaré à Variety qu’à l’issue de la saison 6, il ne resterait plus que treize épisodes pour conclure le show. Ceux-ci seraient alors répartis entre les deux dernières, à savoir sept pour la septième et six pour la huitième. Un changement radical par rapport à ce dont nous avaient habitué les créateurs, avec dix épisodes par an.

A lire aussi : GoT : un générique à 360° crée le buzz

Pour le moment toutefois, rien n’est encore certain. Tant au niveau de la longueur des saisons sept et huit qu’à celui de la longévité de la série. Le président d’HBO a ainsi fait savoir qu’il souhaitait voir Game of Thrones rester encore longtemps à l’antenne.

La sixième saison, qui prendra définitivement son envol par rapport aux  livres écrits pas George R.R. Martin, débute dimanche 24 avril sur HBO et sur OCS. Celle-ci s’annonce toujours plus prenante, en témoignent les trailers publiés ces derniers mois sur Internet. Le retour de Bran Stark, une bataille gigantesque, toujours plus de coups bas : tous les ingrédients semblent réunies pour en faire une saison réussie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités