En Direct

Nickelodeon présente son premier couple gay

Harold et Howard McBride forment le premier couple gay d'un dessin animé de Nickelodeon[Capture d'écran]
Par Mis à jour le Publié le

Nickelodeon, chaîne de télévision américaine destinée à la jeunesse, dévoile sa première famille homoparentale dans le dessin-animé «The Loud House» («Bienvenue chez les Loud»), diffusé depuis début mai.

Les personnages d'Harold et Howard McBride font cette semaine leur apparition dans l'épisode 20, «Overnight Success», où ils accompagnent leur unique fils Clyde à la soirée pyjama du héros de la série, Lincoln. «The Loud House» dépeint le quotidien de ce garçon de 11 ans qui vit dans une famille nombreuse. Il est le seul garçon sur onze enfants.

A lire aussi : Star Trek : un héros gay au menu du nouvel opus

«It's time to make history !»

Avant l'arrivée de son camarade, Lincoln s'exclame : «It's time to make history !» («C'est l'heure d'écrire l'histoire !»).

La chaîne a été félicitée pour avoir présenté dans l'épisode ce couple mixte comme n'importe quels autres parents, sans insister sur leur sexualité. Le petit garçon se contente de dire «Bonjour M. McBride» aux deux papas de Clyde.

Il y avait eu un précédent sur la chaîne avec la série animée «La Légende de Korra». Dans le dernier épisode, l'héroïne Korra embrasse son amie Asami. Mais leur relation dans le reste de la série n'est pas clairement définie comme une histoire d'amour.  Et comme les quatre autres épisodes de fin de la série, il a été diffusé sur le web et non à la télévision. «La Légende de Korra» est tout de même considérée comme incontournable dans la représentation des couples LGBT dans la fiction animée occidentale à destination d'un public jeune.

Ailleurs sur le web