En direct
A suivre

Halle : Monfils éliminé par Nishikori

Le Français Gaël Monfils lors de son match contre le Japonais Kei Nishikori au tournoi de Halle, le 11 juin 2014 [ / AFP] Le Français Gaël Monfils lors de son match contre le Japonais Kei Nishikori au tournoi de Halle, le 11 juin 2014 [ / AFP]

Gaël Monfils, dernier Français en lice, a été éliminé mercredi au 2e tour du tournoi sur gazon de Halle par le Japonais Kei Nishikori, tête de série N.4, 6-1, 3-6, 6-3.

"Je ne suis pas bon sur gazon. Je fais le maximum, je serre les dents mais ce n'est pas naturel pour moi", répétait Monfils après les 86 minutes passées sur le Central de Westphalie.

"Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois", ajoutait-il, indiquant avoir ressenti "une douleur au psoas" après une glissade sur l'avant-dernier point du match.

"Je vais voir comment je vais me réveiller demain", a-t-il dit, sans pour l'instant jeter le doute sur Wimbledon, prochaine étape du Grand Chelem qu'il avait manquée l'an dernier pour raisons personnelles.

Nishikori, retombé au 12e rang mondial après sa sortie d'entrée à Roland-Garros, affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant l'Américain Steve Johnson (N.75) au Russe Teymuraz Gabashvili (N.58).

"La Monf" a surmonté la perte du premier set, bouclé en 20 minutes par le Japonais, pour revenir dans la partie grâce notamment à un service retrouvé. Il a fait le break au 4e jeu et conservé son avantage jusqu'à l'égalisation à une manche partout.

Sur sa lancée, il a fait jeu égal avec le Japonais avant de céder sa mise en jeu sur une amortie de Nishikori pour être mené 4-2.

S'il comblait immédiatement ce retard au terme d'un 7e jeu marqué d'échanges dignes de la terre battue, il cédait encore sa mise en jeu suivante, permettant au Japonais de remporter leur première confrontation.

Le Francilien de 27 ans avait battu la veille l'Allemand Benjamin Becker (6-1, 7-5), pour son premier match sur gazon depuis son élimination face au Britannique Andy Murray en quarts de finale sur la terre battue parisienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités