Comment regarder la finale de la Coupe Davis au bureau ?

Regarder un match en streaming est une pratique illégale. (Photo d'illustration)[AFP]

Pour les fans de tennis qui seront au bureau ce vendredi après-midi lors du coup d’envoi de la finale de la Coupe Davis, il existe différents moyens de ne pas rater une miette de l’événement sportif de la fin d’année.

 

Vous êtes supporter de l’équipe de France de tennis mais vous serez au travail lorsque le Français Jo-Wilfried Tsonga et le Suisse Stanislas Wawrinka commenceront à échanger leurs premières balles vendredi après-midi dans le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq ?

Pas de panique ! Si vous ne disposez pas de télévision pour suivre la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse, il existe d’autres solutions. A condition d’avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone sous le coude !

France 2 et Sport + se partagent les droits de diffusion de la première journée de la finale de Coupe Davis.

La chaîne du service public bénéficie depuis plusieurs années d’une diffusion en streaming sur le net via sa plate-forme FranceTV Pluzz. Un site plutôt ergonomique et qui ne requiert aucune connexion particulière via un login ou un mot de passe. Le flux proposé est d’excellente qualité. Ce service est compatible avec le lecteur multimédia Adobe Flash Player.

 

Le bon vieux streaming ne devrait pas faire recette en France

Par ailleurs, les abonnés au réseau privé Canal + ont la possibilité de se connecter, une fois muni de leur identifiant et de leur mot de passe, sur myCanal.fr, l’équivalent payant de FranceTV Pluzz. Une fois connecté, ils auront accès en quelques clics à la diffusion proposée par France 2. Comme s’ils étaient devant leur télévision ! FranceTV Pluzz et myCanal sont aussi bien disponibles sur PC/Mac que sur tablette et Smartphone.

Pas question de lorgner sur les flux en streaming illégaux. Cette pratique – illégale - est sévèrement réprimée. Mieux vaut savoir que l’internaute qui opte pour cette méthode pour suivre la finale de la Coupe Davis, peut être considéré comme un receleur. Les flux étant provisoirement stockés sur son ordinateur, il est donc dès lors en possession d’une œuvre protégée issue d’un délit de contrefaçon.

 

Le programme télé de la finale de la Coupe Davis : 

Vendredi 21 novembre, à partir de 13h45 
Jo-Wilfried Tsonga - Stanislas Wawrinka puisGaël Monfils - Roger Federer sur France 2 et Sport+.

Samedi 22 novembre, à partir de 15h
Richard Gasquet et Julien Benneteau - Marco Chiudinelli et Michael Lammer (sous réserve de modifications) sur France 2.

Dimanche 23 novembre, à partir de 12h50
Les deux derniers simples sur France 3 si décisifs. Sinon sur France Ô.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles