Wimbledon 2015 : sur quelle chaîne ?

Novak Djokovic après sa victoire à Wimbledon en 2014.[GLYN KIRK / AFP]

Trois semaines après la fin de Roland-Garros, un nouveau tournoi du Grand Chelem s'est ouvert lundi 29 juin. Disputé sur gazon à Londres, Wimbledon sera diffusé en France sur la chaîne payante beIN Sports.

 

Intercalé entre Roland-Garros et l'US Open, qui débutera le 31 août prochain, le tournoi londonien de Wimbledon est le rendez-vous de l'année des joueurs de tennis affectionnant le gazon.

Le coup d'envoi du troisième Grand Chelem de l'année a été donné le lundi 29 avril (heure française). Il se terminera le dimanche 12 juillet. En France, c'est la chaîne payante beIN Sports qui possède les droits de diffusion de Wimbledon.

 

Djokovic vainqueur en 2014

Pour ceux qui chercheraient à profiter du tournoi par le biais du streaming, il convient de rappeler que cette pratique est illégale. Les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions.

Pour mémoire, le Serbe Novak Djokovic, battu en finale du dernier Roland-Garros par le Suisse Stanislas Wawrinka, avait enlevé le tournoi masculin l'an passé. Il avait dominé le Suisse Roger Federer en 5 manches (6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4).Chez les femmes, la Tchèque Petra Kvitova avait sèchement battu en finale la Canadienne Eugénie Bouchard (6-3, 6-0).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles