Roland-Garros : le short de Wawrinka a lui aussi gagné

Roland-Garros : le short de Wawrinka a lui aussi gagné.[MIGUEL MEDINA / AFP]

Stan Wawrinka, tout frais vainqueur de Roland-Garros, a posé en conférence de presse avec son "fameux" short posé devant lui. "Lui aussi, il a remporté Roland-Garros", s’est amusé le Suisse.

 

Stan Wawrinka a disputé l’une des plus belles rencontres de sa vie pour disposer de Novak Djokovoc en finale de Roland-Garros (4-6, 6-4, 6-3, 6-4) . En conférence de presse, le Suisse est bien sûr revenu sur son match, mais aussi sur son short, qui a tant fait parler pendant la quinzaine.

 

Un short superstar

"Lui aussi il a gagné Roland-Garros", a expliqué le Vaudois, plaçant fièrement son short devant les micros des journalistes. Moqué sur les réseaux sociaux et comparé à un maillot de bains ou encore à un pyjama, le short à carreaux de Wawrinka aura été un vrai sujet pendant le tournoi. A tel point que le Suisse avait fini par refuser de répondre à toute question concernant sa tenue vestimentaire.

 

 

 

La victoire aidant, Stan a rendu "hommage" à sa tenue particulière. "Je l'aime bien, apparemment je suis le seul. Il sera dans le musée de Roland-Garros et vous pourrez le voir tous les jours".

 

Pas de short à carreaux à Wimbledon

Le vainqueur du tournoi a expliqué que "les marques osent beaucoup plus, pas toujours dans le bien, pas toujours dans le bon goût. Mais cela fait partie de la vie d’un joueur de tennis". Stan va désormais ranger son célèbre short. En traversant la Manche et en abandonnant la terre battue parisienne pour le gazon de Wimbledon, le blanc devient la seule couleur autorisée.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles