En Direct

Coupe Davis : la France éliminée par la Grande-Bretagne

Gilles Simon a tout donné mais a fini par rendre les armes face à Andy Murray.[USTIN TALLIS / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Au terme d'un match d'une grande intensité, Andy Murray est venu à bout de Gilles Simon (4-6, 7-6, 6-3, 6-0), qualifiant la Grande-Bretagne pour les demi-finales de la Coupe Davis. La France, finaliste l'année dernière, est éliminée.

 

Gilles Simon a cru à l'exploit. Jouant sur un nuage pendant un set et demi, le Français n'était pas loin de réaliser un gros coup sur la pelouse du Queen's. Sauf qu'en face de lui, il n'y avait ni plus ni moins que le numéro 3 mondial Andy Murray. Et si l'Ecossais a mis longtemps à rentrer dans son match, étouffé par le stress, le double vainqueur de Grand Chelem a fini par se réveiller.

Car si le Français a remporté le premier set et mené 4-1 dans le deuxième puis 4-1 dans le tie break, le Britannique n'a jamais abdiqué. Empochant le deuxième set, puis le troisième, beaucoup plus facilement, Murray a enfoncé le clou dans le quatrième acte sans perdre un jeu, profitant d'une mauvaise chute de Simon.

Après sa victoire en simple contre Tsonga vendredi, puis lors du double avec son frère Jamie samedi, Andy Murray crucifie la France et permet à son pays d'accéder aux demi-finales pour la première fois depuis 1981. Ce sera en septembre, contre l'Australie. La France, elle, retentera sa chance l'année prochaine.

 

Ailleurs sur le web