Coupe Davis : Nadal retrouve la sélection

Rafael Nadal a déjà remporté quatre Coupe Davis avec l'Espagne. Rafael Nadal a déjà remporté quatre Coupe Davis avec l'Espagne.[AFP]

Rafael Nadal a été convoqué mardi par la capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, Conchita Martinez. Le Majorquin n'avait plus disputé de rencontres avec sa sélection depuis deux ans.

 

Il est de retour. Rafael Nadal a été appelé mardi par la capitaine de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis pour le barrage au Danemark (18-20 septembre). Ce retour du désormais n°8 mondial, en compagnie de David Ferrer, Fernando Verdasco et Roberto Bautista, doit permettre de sauver la patrie.

En effet, pour rester dans le Groupe 1 - la deuxième division de la Coupe Davis - l’Espagne doit absolument l’emporter face aux Danois et a donc décidé de rappeler ses meilleurs joueurs. Reléguée pour la première fois depuis 18 ans la saison passée, la sélection ibérique pourra donc compter sur Nadal, pour la première fois depuis 2013, face à l’Ukraine.

 

"Positif pour Rafa"

Nouvelle capitaine depuis le début de l’été, l’ancienne numéro 2 mondiale Conchita Martinez, a réussi à convaincre le «Matador», en difficulté depuis plusieurs mois et qui a été éliminé sans gloire par Fabio Fognini à l’US Open, il y a quelques jours. 

"Ce retour ne peut qu’être positif pour Rafa. Il n’est pas dans une bonne période et le groupe va lui apporter sa protection", a confié Martinez, en référence notamment au décès du grand-père de l’ancien n°1 mondial.

 

 

 

Nostalgie

A priori la sélection espagnole ne devrait pas rencontrer de grande difficulté face au Danemark. Frederik Nielsen, le meilleur joueur scandinave, est classé 249e à l’ATP. Un rassemblement qui permettra de se rappeler du bon vieux temps. Puisque sur les quatre sacres de Rafael Nadal en Coupe Davis, trois l’ont été avec David Ferrer et Fernando Verdasco à ses côtés (2008, 2009 et 2011).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles