Novak Djokovic intraitable à Bercy ?

En cas de succès à Bercy, Novak Djokovic établirait un nouveau record avec un sixième Masters 1000 remporté en une saison. En cas de succès à Bercy, Novak Djokovic établirait un nouveau record avec un sixième Masters 1000 remporté en une saison.[Photoshot / Icon Sport]

Novak Djokovic seul contre tous. Le n°1 mondial sera une nouvelle fois l’homme à abattre, cette semaine, au BNP Paribas Masters.

Car même si la concurrence sera aiguisée sur les courts de l’AccorHotels Arena fraichement rénovée pour le dernier Masters 1 000 de la saison avec la présence de l’ensemble du Top 20 - excepté le Canadien Milos Raonic blessé au dos -, le Serbe semble intouchable, lui qui a survolé la saison avec notamment trois titres du Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et cinq Masters 1 000 (Indian Wells, Miami, Monte Carlo, Rome, Shanghaï). Il pourrait d’ailleurs établir un nouveau record avec un sixième sacre en une saison dans cette catégorie de tournoi en cas de nouveau succès. Vainqueur en 2009 et double tenant du titre à Bercy, «Djoko» a également l’occasion de devenir le seul joueur à avoir remporté à quatre reprises le tournoi parisien, alors que Roland-Garros se refuse toujours à lui.

«Il est clairement le favori, a indiqué Jo-Wilfried Tsonga vainqueur en 2008. Il gagne tout, pratiquement personne ne l’a battu cette année.» Novak Djokovic n’a en effet enregistré que cinq défaites en 2015, dont deux contre Roger Federer. Le Suisse, vainqueur dimanche du 88e titre de sa carrière au tournoi de Bâle, représente la menace la plus sérieuse pour «Nole». A moins que Stan Wawrinka, bourreau de Djokovic en finale des Internationaux de France en juin dernier, brille à nouveau dans la capitale française. Mais aucun joueur n’est parvenu à s’imposer à la Porte d’Auteuil et à Bercy la même année, hormis André Agassi en 1999. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles