En direct
A suivre

Jo-Wilfried Tsonga vise l’or aux JO de Rio et un Grand Chelem

Jo-Wilfried Tsonga avait décroché une médaille d'argent en double aux JO de Londres en 2012. Jo-Wilfried Tsonga avait décroché une médaille d'argent en double aux JO de Londres en 2012.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Nouvelle saison et nouvelles ambitions pour Jo-Wilfried Tsonga. Et le Français, qui a connu une année 2015 en dents de scie, s’est fixé des objectifs élevés.

En haut de sa liste figure les Jeux olympiques de Rio (Brésil) en août prochain. «Pour moi, c’est toujours un honneur de représenter mon pays dans ce type de compétition», a confié le Manceau, qui «garde d’excellents souvenirs de Londres.» Eliminé en simple par Novak Djokovic en quarts de finale, il avait décroché une médaille d’argent en double en compagnie de Michaël Llodra dans la capitale anglaise en 2012. «Gagner une médaille pour mon pays m'a procuré un sentiment incroyable», a-t-il expliqué dans une interview accordée au site du quotidien brésilien O Globo. Et quatre ans plus tard, il rêve cette fois d’un destin doré. «Je vise clairement une nouvelle médaille, d’or si possible», a confié Jo-Wilfried Tsonga.

Mais pour cette année, sa quête ne s’arrête pas à une médaille d’or olympique. Le n°10 mondial reste déterminé à triompher dans un tournoi du Grand Chelem. Depuis ses débuts sur le circuit professionnel, Tsonga n’a disputé qu’une seule finale en Majeur à l’Open d’Australie en 2008 et échoué à quatre reprises en demi-finales. «Depuis que je joue au tennis, j’espère gagner un Grand Chelem, a-t-il déclaré. ça reste mon but ultime (…). C’est mon objectif, ce qui me donne la passion pour le jeu.» Première chance à partir du 18 janvier à… l’Open d’Australie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités