En direct
A suivre

Il remporte son match de tennis sans perdre le moindre point

La rencontre n'aura duré que 24 minutes, soit une minute de plus que le record du monde. La rencontre n'aura duré que 24 minutes, soit une minute de plus que le record du monde.[Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

A l’heure où Lucas Pouille réalise des merveilles à l’US Open, un professeur de tennis a vécu un drôle de match, samedi, aux qualifications du tournoi de catégorie «future» de Bagnères-de-Bigorre (sud-ouest). Opposé à un vétéran Tchèque de 55 ans, Benjamin Tullou (26 ans) s’est imposé sans perdre le moindre point (6-0, 6-0).

La rencontre n’aura duré que… 24 minutes. Soit une minute de plus que le record du monde, établi à Bressuire en 2015 lors de la victoire expéditive de Nicolas Ancedy face… à ce même tchèque. Ce jour-là, le dénommé Tomas Fabian avait réussi à inscrire au moins un point. Ce qu’il n’a pas réussi à faire contre le licencié de Beaulieu-sur-Mer.

A lire aussi : Tout savoir sur Lucas Pouille, l'enfant prodige du tennis français

Avant même le début de la partie, Benjamin Tullou s’est rendu compte qu’il allait affronter un adversaire pas comme les autres. «Dès l’échauffement, j’ai vu qu’il ne respectait pas les règles et renvoyait mes balles avant que le match ne débute», a-t-il confié. Et d’ajouter : «Je ne pouvais pas perdre un point, c’était impossible». L’équipement du Tchèque l’avait également quelque peu interpelé. «Il avait un short des années 80, une raquette Wilson et ses affaires étaient dans un sac de supermarché», a-t-il détaillé en remémorant qu’il avait également une sacoche autour de la taille.

Même s’il n’a pas eu besoin de forcer son talent, Benjamin Tullou est parvenu à garder son sérieux pour réaliser ce «golden match» avant de saluer à l’issue de sa victoire son adversaire qui semblait «seul et un peu perdu». Il y a de quoi après une telle raclée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités