Une invasion de méduses rouges en Australie

Mis à jour le Publié le

Au large des côtes de l’Australie-Occidentale, une concentration de méduses rouge a été filmée par deux habitants du coin. 

Riley Watts, 18 ans, et l’un de ses amis avaient prévu d'aller surfer. Sortis en mer, ils ont rapidement dû renoncer à leur projet en découvrant un essaim de méduses rouges : «Nous étions sortis pour aller surfer. Arrivés à mi-chemin, nous sommes tombés sur cet énorme essaim de méduses. Elles étaient partout, alors nous avons fait demi-tour et sommes rentrés».

Intrigués, les deux amis ont donc sorti leur bateau afin de se rendre sur place pour regarder de plus près. Les images parlent d’elle-même, et l’incroyable concentration de ces méduses rouge est saisissante.

L’Australie est accoutumée à ces invasions de méduses, qui perturbent bien souvent la baignade quand elles ne prennent pas tout simplement possession de la plage. Leur arrivée en cette période de l’année serait due à l’action des vents venus du Nord. Au début du mois de février, déjà, une plage proche de Brisbane (est de l’Australie) avait été prise d’assaut par une colonie de méduses. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles