En direct
A suivre

«Les Segpa au ski» : les projections du film confrontées à l'incivilité

Partout en France, depuis la sortie du film «Les Segpa au ski», le 27 décembre, des cinémas rapportent des scènes de bagarre et de jets de projectiles durant les projections.

Le film «Les Segpa au ski» ne sera plus diffusé au cinéma Le Clap à Bollène, dans le Vaucluse. Noël Gabard, le projectionniste de l'établissement, a décidé de ne pas le reprogrammer après des incidents lors des projections. 

Il n'est pas le seul concerné puisque plusieurs séances des «Segpa au ski» ont été troublées, partout en France. Il est question d'incivilités durant le film : bagarres, crachats, courses dans la salle et autre jets de pop-corn.

Des jets de pétards et de canettes

Au Clap, Noël Gabard se souvient d'une séance où «il n'y avait que des jeunes», sans adulte, et lors de laquelle il y avait «des discussions, des téléphones allumés, du bazar» et même «des jets de projectiles, des pétards, des canettes».

Certains spectateurs «ont reçu des objets sur la tête ou au visage» aussi, la direction de l'établissement a préféré arrêter la séance «pour des raisons de sécurité».

Pour les projections suivantes, Noël Gabard raconte avoir fait appel «à des personnes de la sécurité», à la gendarmerie ou la police municipale. Malgré cette présence sécurisante, Le Clap a préféré arrêter de diffuser «Les Segpa au ski». La dernière séance a eu lieu hier soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités