En direct
A suivre

Omar, le plus long chat du monde ?

Du long de ses 120 centimètres, Omar, un «Maine coon» originaire de Melbourne, est en passe de devenir le plus long chat du monde.

Le record est pour l'instant détenu par Ludo, un autre Maine coon, du Yorkshire de l'Ouest (Angleterre), long de 118,3 centimètres. L'équipe des Guiness World Records doit se rendre chez la maîtresse de Omar, Stephanie Hirst, pour déterminer la taille exacte de cet impressionnant félin.

Une star sur Instagram

Omar a même eu le droit à son propre compte Instagram, où des clichés de lui sont régulièrement postés et récoltent des centaines de «likes».

C'est lorsque l'une de ses photos a été reprises par le compte «Cats of Instagram» qu'Omar a commencé à faire parler de lui. Le cliché a accumulé plus de 272.000 «likes». À la BBC, Stephanie Hirst confie qu'Omar «n'a pas trop géré la célébrité», et qu'il aurait «un peu craqué ce matin».

 

From @omar_mainecoon: "Large n proud, big cats cuddle better!" #catsofinstagram

Une publication partagée par Cats of Instagram (@cats_of_instagram) le

Malgré sa grande taille, Omar reste un chat comme les autres : selon sa maîtresse, il se lève tôt le matin, laisse des poils un peu partout dans la maison, joue dans le jardin et dort sur le canapé. «Il prend trop de place sur le lit», a-t-elle confié. Seul son régime est différent : gros chat signifie gros appétit. Omar a donc droit à de la viande de kangourou au repas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités