La bande-annonce époustouflante du nouveau Blade Runner

Par
Mis à jour le Publié le

La suite de Blade Runner, classique de la SF sorti en1982, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce captivante.

S’attaquer à un film de science-fiction culte comme Blade Runner n’a rien d’évident mais les images du film - qui sortira le 4 octobre en France - laissent à espérer que cette suite pourrait être au moins aussi bien que l’épisode originel. Denis Villeneuve prend les commandes jadis tenues par Ridley Scott et propulse l’histoire trente ans après.

L'agent K (Ryan Gosling) y déterre un énigmatique secret qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. Il part à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford), porté disparu depuis trois décennies.

Le réalisateur canadien met en scène Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright, Dave Bautista, Mackenzie Davis et Jared Leto. Un casting de rêve pour plonger dans l’univers cyberpunk inspiré par «Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?» de Philip K. Dick.

Allocine souligne que Jóhann Jóhannsson, compositeur fétiche de Villeneuve joue dans la continuité du travail de Vangelis, compositeur de la bande-originale du premier volet en 1982. Quant à la photographie, époustouflante, elle est l’œuvre de Roger Deakins (collaborateur de Sam Mendes et des frères Coen).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles