Le biopic de Queen avec Rami Malek est confirmé

Freddie Mercury le 18 septembre 1984 au Palais Omnisports de Paris Bercy Freddie Mercury le 18 septembre 1984 au Palais Omnisports de Paris Bercy[JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP]

Annoncé en novembre 2016, le biopic de Queen est confirmé et Rami Malek interprétera bien le chanteur du groupe Freddie Mercury.

Découvert dans l’excellente série «Mr Robot» (dont la saison 3 devrait être dévoilée en octobre), Rami Malek devrait notamment donner la réplique à Ben Hardy («X-Men : Apocalypse») appelé à incarner Roger Taylor, le batteur de Queen.

rami_malek.jpg

Rami Malek - (c) Theo Wargo/Getty Images/AFP 

«Rami a une magnifique présence et il s’est complètement plongé dans le projet. Il vit et respire déjà totalement Freddie ce qui est merveilleux» ont déclaré Brian May et Roger Taylor, deux anciens membres de Queen qui produisent le film. La réalisation a été confiée à Bryan Singer («X-Men», «The Usual Suspects»). «Bohemian Rhapsody» reviendra sur les débuts du groupe et retracera en partie la vie de l'icône pop, emporté en 1991 par le virus du Sida.

Un projet depuis longtemps dans les cartons

Comme le rappelle le groupe sur son site officiel, le projet d’un biopic de Queen n’est pas nouveau mais «va enfin voir le jour». Il y a plusieurs années, le film devait se faire avec Sacha Baron Cohen («Borat») à la réalisation et dans le rôle principal mais, en désaccord total avec les membres du groupe sur la manière d’aborder le film, il avait abandonné le projet en 2013 puis Ben Whishaw avait été choisi pour incarner Mercury mais lui aussi avait fini par se retirer.

Le groupe vient de confirmer que le tournage est désormais sur le point de débuter et «Bohemian Rhapsody» devrait sortir en salles en 2019.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles